GRAND PRIX DU PATRIMOINE EXPERTS CERTIFIES

GRAND PRIX DU PATRIMOINE EXPERTS CERTIFIES

Mercredi 30 janvier 2019

A propos

L'AGEFI Actifs organise le « Grand Prix du Patrimoine Experts Certifiés » avec la CGPC, l'Association Française des Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés. La 15e édition de ce Grand Prix aura lieu le 30 janvier 2019 de 17h30 à 20h30 au Cercle de l’Union Interalliée. 

Cet événement annuel est organisé pour distinguer les meilleurs lauréats des examens nationaux de certification de CGPC.

CGPC délivre à des conseillers en gestion de patrimoine expérimentés la certification globale CFP® -Certified Financial Planner- considérée par le Wall Street Journal comme le " Golden Standard " de la profession.

La certification CFP® de CGPC s’adresse aux professionnels du conseil en gestion de patrimoine, qu’ils exercent en libéral ou qu’ils soient salariés de banques, de sociétés d’assurance ou de sociétés de gestion.

Elle atteste chez le certifié des connaissances dans les différents domaines de la gestion de patrimoine régulièrement mises à jour, de la maîtrise d’un processus de conseil personnalisé et dynamique dans l’intérêt du client, ainsi que d’un engagement à respecter une déontologie stricte. Elle jouit d’une reconnaissance académique au niveau 7 (master) du cadre européen des certifications et donne à ses détenteurs toutes les capacités professionnelles réglementaires utiles à l’exercice du métier de conseiller en gestion de patrimoine. Plus de 1800 professionnels la mettent avant aujourd’hui pour garantir au client éthique, efficacité et entretien des compétences.

CGPC délivre aussi des certifications spécialisées de « Conseil en protection sociale certifié », «Conseil financier certifié » et « Conseil en immobilier certifié ».

Programme

18h00 Conférence : Entre réglementation omniprésente et risques de contentieux, quelles stratégies les CGP doivent-ils adopter en 2019 ?

  • Les incidences pour le CGP des dernières évolutions réglementaires
  • Quelle jurisprudence après les derniers contentieux impliquant des CGP ?
  • Les atouts de la formation
  • Un avenir à dessiner pour des conseillers au rôle-clé dans l'univers patrimonial ?

Animée par : Jean-François TARDIVEAU, Rédacteur en chef - L'AGEFI ACTIFS
Intervenants : 
Raymond LEBAN - Président - CGPC
Dounia HARBOUCHE - Avocat à la cour et membre du Conseil scientifique de CGPC
Pierre-Grégoire MARLY - Professeur agrégé des Facultés de droit et membre du Conseil scientifique de CGPC 

Intervenants

Dounia HARBOUCHE
Dounia HARBOUCHE

Dounia HARBOUCHE

Avocat à la cour et Membre du Conseil scientifique de CGPC

Raymond LEBAN
Raymond LEBAN

Raymond LEBAN

Président

CGPC
Pierre-Grégoire MARLY
Pierre-Grégoire MARLY

Pierre-Grégoire MARLY

Professeur agrégé des Facultés de droit et membre du Conseil scientifique de CGPC

Inscription

Catégorie préférentielle : GRATUIT (CGP ou CGPI, Assureur, Banquier privé ou Family offices)
Catégorie hors préférentielle : 390€ HT (Autre profil)
Conditions générales de vente : Les frais d’inscription comprennent l’accès à l’événement. Tout paiement doit être effectué à l’inscription. L’inscription est validée à réception d’un email de confirmation de la part de l’organisateur. Après validation de votre inscription, une facture vous sera envoyée. Annulation : Toute annulation d'inscription doit être formulée par e-mail. Toute inscription annulée sera considérée comme due. Toutefois, les remplacements seront reçus sans frais (condition : personne faisant partie de la même société et de la même catégorie que l’inscription annulée). Le remplacement devra être notifié par e-mail à emarette@agefi.fr avec : nom, prénom, fonction, téléphone et e-mail du remplaçant. Attention : votre règlement doit nous parvenir impérativement avant l’événement. Dans le cas contraire L’AGEFI se réserve le droit de vous refuser l’accès à celui-ci.

Vidéos

Jean-François TARDIVEAU, Rédacteur en chef - AGEFI ACTIFS

Raymond LEBAN - Président - CGPC

Contact

Elza Marette
emarette@agefi.fr

Manon Pansu
mpansu@agefi.fr