Présentation

En 2021, le Grand Prix des Jeunes Diplômés fait sa révolution !

Pour sa 19e édition, le prix référence des étudiants en master de gestion patrimoine connaît une profonde évolution. En partenariat avec la Société Générale Private Banking et la Compagnie des Conseils et Experts Financiers, pour la première fois, notre concours s’ouvre à d’autres cursus en doublant son prix de l’Ingénierie Patrimoniale d’un prix de la Gestion d’Actifs. Ce dernier sera proposé aux écoles assurant des spécialités en gestion d’actifs spécifiques, mais également aux masters de gestion de patrimoine qui souhaitent faire concourir deux équipes distinctes dans les deux prix.

Comme le prix de l’Ingénierie Patrimoniale, le prix de la Gestion d’Actifs est d’abord une épreuve écrite à partir d’un cas pratique qui mobilise une équipe de cinq étudiants maximum. Les notes et le classement obtenus détermineront les vainqueurs pour les deux prix. Par ailleurs, les étudiants des cinq premiers masters en ingénierie patrimoniale et en gestion d’actifs se rendront à Paris pour passer un oral individuel sur la base de la même étude. Ils tenteront de remporter, dans chacune de leur catégorie, le prix du Conseil qui jugera leurs connaissances, leur force de conviction ou la qualité de leurs préconisations.

Au terme des oraux, outre le classement exact du prix de l’Ingénierie et du prix de la Gestion d’Actifs, les vainqueurs du prix du Conseil dans la catégorie Ingénierie Patrimoniale et Gestion d’Actifs seront annoncés, ainsi que les vainqueurs des prix des masters obtenus en réalisant la moyenne des notes de l’épreuve écrite avec celles des notes à l’oral obtenues par les étudiants d’un même master.

Mais ce n’est pas tout !  En collaboration avec la Société Générale Private Banking, cette année sera également l’occasion de mettre en place une plate-forme de l’innovation. Elle permettra aux étudiants d’y déposer des projets et ainsi de se distinguer grâce à leurs idées, sur l’Innovation Lab de la banque. A l’issue d’une délibération, chaque année, le projet le plus ingénieux et original bénéficiera d’un vrai souffle pour se réaliser ! Si vous souhaitez plus de renseignements et participer à l’Innovation Lab, signalez-vous auprès de notre équipe. 

Pour participer à cette nouvelle édition, il vous suffit de vous rapprocher du responsable de votre master et de remplir un dossier d’inscription que nous leur avons envoyé.
Il nous reste à vous souhaiter bonne chance pour la suite des épreuves…

Au plaisir de vous retrouver ainsi que votre école à ce 19e Grand Prix des Jeunes Diplômés !

Bien cordialement, 

Jean-François Tardiveau

Rédacteur en chef - L'Agefi Actifs

Partenaire

PARTENAIRE OFFICIEL

Contacts

Lucie Planchais - lplanchais@agefi.fr