PRÉSENTATION

L’AGEFI est heureuse de vous convier à la 16e édition des Grands Prix du Gouvernement d'Entreprise.

Lancés en 2004 les Grands Prix du Gouvernement d’Entreprise sont devenus au fil des années une référence pour distinguer les meilleures pratiques en matière de gouvernance.

Inscrivez-vous dès maintenant pour découvrir les lauréats des catégories suivantes lors de la remise des prix :

  • Prix Fonctionnement des organes sociaux
  • Prix Composition du conseil
  • Prix Démocratie actionnariale, transparence de l’information et qualité de la communication
  • Prix Compliance
  • Prix Responsabilité sociétale des entreprises
  • Prix Diversité dans les organes de direction
  • Prix Dynamique de gouvernance
  • Grand Prix du Gouvernement d’Entreprise 2019

EDITO

Pour la 16ème fois, L’Agefi s’apprête à consacrer les meilleures pratiques de gouvernement d’entreprise en France. Primés le 26 septembre au soir, dans les salons du Cercle de l’Union Interalliée, les lauréats seront ceux qui auront le mieux répondu aux stricts critères de qualité établis par nos soins, avec le concours de nos partenaires Ethics & Boards, EcoVadis et CMS Francis Lefebvre Avocats.

Outre la remise de ces Prix désormais référents dans le monde de la Gouvernance, cette soirée d’anniversaire sera aussi l’occasion de débattre d’un sujet qui intéresse de plus en plus de grands groupes qui s’ouvrent à l’international : « Existe-t-il un modèle européen de la gouvernance d’entreprise ? »

Au lendemain des élections européennes, et alors que l’Europe des investisseurs émerge peu à peu, les pratiques de gouvernance tendent-elles à s’homogénéiser, ou les différences entre les pays qui composent l’Union européenne restent-elles toujours fortes ? Plusieurs affaires récentes, qui ont touché des groupes européens de premier plan, ont montré que si les scandales peuvent se reproduire d’un pays à l’autre, les réponses apportées pour y faire face peuvent aussi largement varier ; pour autant, sous la pression des parties prenantes, une évolution se fait jour, au point qu’une réflexion commune sur les moyens de promouvoir un véritable modèle européen de gouvernance, autour de principes de diversité et de durabilité, s’avère déjà nécessaire. 

Toute l’équipe de L’Agefi est heureuse de vous inviter à vous y associer autour de ses invités, tous riches d’une expérience européenne du gouvernement d’entreprise. Le rendez-vous du 26 septembre est à inscrire d’ores et déjà dans vos agendas !

Philippe Mudry
Directeur général
L’AGEFI
 

PROGRAMME

18h15 CONFÉRENCE : Un modèle européen de la gouvernance d'entreprise est-il en train d'émerger ?

Animateur : Philippe MUDRY, Directeur général - L'AGEFI    
Intervenants :
Didier COSSIN, Fondateur et directeur - IMD GLOBAL BOARD CENTER    
Pamela KNAPP, Membre du conseil de surveillance - PEUGEOT S.A     
Caroline RUELLAN, Présidente -SONJ CONSEIL    
   

VIDEOS

16e édition des Grands Prix du Gouvernement d’Entreprise
16e édition des Grands Prix du Gouvernement d’Entreprise

Philippe Mudry, Directeur général - L'AGEFI

16e édition des Grands Prix du Gouvernement d’Entreprise

Philippe Mudry, Directeur général - L'AGEFI

INSCRIPTION

Catégorie préférentielle : GRATUIT (Présidents, directeurs généraux, directeurs exécutifs, membres de conseil d’administration, membres de comité d’audit, analystes ESG, gérants ISR, agences de notation, directeurs de la communication financière, directeurs des relations actionnaire.)
Catégorie non préférentielle : 590€ HT (Autre profil)

Conditions générales de vente : Les frais d’inscription comprennent l’accès à l’événement. Tout paiement doit être effectué à l’inscription. L’inscription est validée à réception d’un email de confirmation de la part de l’organisateur. Après validation de votre inscription, une facture vous sera envoyée si vous faites partie de la catégorie hors préférentielle. Annulation : Toute annulation d'inscription doit être formulée par e-mail. Toute inscription annulée sera considérée comme due. Toutefois, les remplacements seront reçus sans frais (condition : personne faisant partie de la même société et de la même catégorie que l’inscription annulée). Le remplacement devra être notifié par e-mail à emarette@agefi.fr avec : nom, prénom, fonction, téléphone et e-mail du remplaçant. Attention : votre règlement doit nous parvenir impérativement avant l’événement. Dans le cas contraire L’AGEFI se réserve le droit de vous refuser l’accès à celui-ci.

PARTENAIRES

PARTENAIRES METHODOLOGIE

EDITION 2018

Cliquez ici

CONTACT

Elza Marette emarette@agefi.fr