Edito

Madame, Monsieur,

Quels défis relever aujourd’hui pour exister demain ?

C’est la question que nous poserons à la communauté des banquiers privés et des family officers dans le cadre du Forum de la Gestion privée qui se tiendra le 7 avril prochain au Shangri La.

Alors que ces établissements se sont transformés ces dernières années, en intégrant des outils digitaux, notamment sous la pression de la réglementation et d’une concurrence accrue, leur offre de services et de produits est-elle adaptée aux nouveaux défis qui se présentent ? Parmi eux, le rajeunissement de la clientèle privée, la capacité à maintenir un conseil financier de qualité et un business model rentable, sans oublier les sujets liés à l’investissement : quelle place réserver à la gestion ESG et comment répondre à la quête de sens de certains investisseurs ? Comment démocratiser l’accès aux actifs non cotés ? Peut-on tourner le dos aux crypto-actifs malgré l’intérêt croissant d’une partie de sa clientèle ?

L’Agefi propose d’analyser ces sujets à l’occasion d’une après-midi de conférences et d’interviews qui s’achèveront par un cocktail, un autre moment privilégié de partage.    

                    
Rendez-vous le 7 avril prochain au Shangri La à partir de 13h45.

Au plaisir de vous retrouver,

Bien cordialement,

Ludivine Garnaud
Rédactrice en chef des événements
L’AGEFI

Programme

Awards

Cette année encore, L'Agefi mettra à l’honneur les plus grands experts de la Gestion Privée en leur décernant deux prix : 

PRIX DE LA GESTION PRIVEE 2022

PRÉSENTATION
Le Prix de la Gestion privée qui récompense le dirigeant d’une banque privée ou d’un multi-family. Ce dernier se sera distingué au cours de l'année écoulée (entre le 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021) : 
- lors de la conduite d'une opération d'envergure, telle qu'une croissance externe, organique, une décision stratégique majeure… ; 
- par l'attribution d'une nouvelle fonction importante au sein de son établissement.

MÉTHODOLOGIE
Le lauréat est désigné à l’issue d’un vote effectué par la communauté des lecteurs de L’Agefi. Ces derniers choisissent parmi une liste établie par la rédaction de L’Agefi Actifs.
1. Sélection des nommés par les rédactions de l’Agefi 
2. Vote des lecteurs de l’Agefi (Abonnés Agefi Actifs, Abonnés Hebdo, Abonnés NewsManagers) 

PRIX DU MEILLEUR SELECTIONNEUR DE FONDS 2022

PRESENTATION
Le Prix du Meilleur Sélectionneur de fonds au sein d’une banque privée récompense le responsable de la sélection de fonds qui a su se distinguer grâce à ses choix audacieux et pertinents au cours de l’année écoulée (entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021), dans le respect des bonnes pratiques en matière d’architecture ouverte. 

MÉTHODOLOGIE
Le lauréat est désigné à l’issue d’un vote effectué par la communauté des lecteurs de L’Agefi. Ces derniers choisissent parmi une liste établie par la rédaction de L’Agefi Actifs et recensant les principaux sélectionneurs de fonds en banques privée exerçant en France. 
1. Sélection des nommés par les rédactions de l’Agefi 
2. Vote des lecteurs de l’Agefi (Abonnés Agefi Actifs, Abonnés Hebdo, Abonnés NewsManagers)

Inscription

Ouverture des inscriptions mercredi 2 février 

Catégorie préférentielle : GRATUIT (Banquiers privés, Family officer, Sélectionneurs de fonds, Assureurs, Plateforme de distribution, CGP/CGPI)
Catégorie non préférentielle : 890€ HT (Autre profil)
Conditions générales de vente : Les frais d’inscription comprennent l’accès à l’événement. Tout paiement doit être effectué à l’inscription. L’inscription est validée à réception d’un email de confirmation de la part de l’organisateur. Après validation de votre inscription, une facture vous sera envoyée si vous faites partie de la catégorie hors préférentielle. Annulation : Toute annulation d'inscription doit être formulée par e-mail. Toute inscription annulée sera considérée comme due. Toutefois, les remplacements seront reçus sans frais (condition : personne faisant partie de la même société et de la même catégorie que l’inscription annulée). Le remplacement devra être notifié par e-mail à emarette@agefi.fr avec : nom, prénom, fonction, téléphone et e-mail du remplaçant. Attention : votre règlement doit nous parvenir impérativement avant l’événement. Dans le cas contraire L’AGEFI se réserve le droit de vous refuser l’accès à celui-ci.

Partenaires

SOUTIEN

Contact

Elza MARETTE

emarette@agefi.fr

Edition 2021