EDITO

Comment les banques privées et les family offices peuvent-ils faire la différence ?

Comment prendre le vent en 2020 ? Et quel cap choisir pour faire partie des gagnants en gestion privée dans 5 ans ? Les évolutions réglementaires, la nécessaire digitalisation, l’apparition de nouveaux concurrents, les exigences renforcées de la clientèle et ses nouveaux usages, les taux bas pénalisant les investissements les plus sécurisés, tous ces éléments ont installé une météo défavorable à laquelle beaucoup n’étaient pas habitués.
Certains ont subi un tel grain qu’ils se sont retrouvés déboussolés... à tel point que les stratégies pour retrouver le bon cap, puis maintenir l’allure, ont parfois été difficiles à trouver.
Les plus audacieux ont depuis réussi à s’emparer des technologies innovantes pour proposer de nouveaux services, tandis que ceux qui avait fait depuis longtemps de la transparence une valeur d’entreprise ont su tirer leur épingle du jeu.

Un mot d’ordre pour tous : rester agile. Un risque : dériver vers la vente uniquement et ne plus prendre le temps de valoriser leur principal atout, le conseil personnalisé. Les banques privées et les family offices notamment ont l’avantage d’être polyvalents, compétents pour répondre aux différents besoins en ingénierie patrimoniale, en investissement, en fiscalité ou encore aux questions juridiques. Mais aujourd’hui, la polyvalence ne suffit plus. Ils doivent faire face à de nouveaux enjeux :

  • Comment attirer les entrepreneurs successful en quête de sens pour lesquels les valeurs portées par l’établissement financier peuvent être décisives ?
  • Comment intéresser une clientèle plus large aux produits intégrant des enjeux extra-financiers, environnementaux, sociaux et de gouvernance ?
  • Vers quelles nouvelles classes d’actifs orienter les investissements pour trouver du rendement tout en limitant les risques ?
  • Quelle pédagogie mettre en place ?
  • Par ailleurs, l’épargne retraite, et notamment le PER, peut-elle représenter un relais de croissance pour la gestion privée ?

Enfin, nous analyserons ensemble les vertus de la philanthropie sur la gouvernance familiale et les initiatives les plus remarquables dans ce domaine.

Plus que des débats, le Forum de la Gestion privée proposera, pour sa 5e édition, des lieux de partage d’expérience et de stratégie avec les acteurs incontournables. Ces temps forts seront rythmés par la mise en valeur de plusieurs expertises spécifiques, sur les différents sujets évoqués, avec pour ambition d’offrir des éclairages inédits et d’inspirer de nouvelles solutions. Et ainsi parvenir à prendre un peu plus de vitesse...

Nous vous donnons donc rendez-vous le 21 avril à l’hôtel Shangri-La de 14h00 à 19h00. Vous pouvez vous inscrire ici 

Comme vous le savez, la rédaction de L’Agefi Actifs traite, tout au long de l’année les problématiques rencontrées par les acteurs de la gestion privée. Nous vous proposons de redécouvrir certains articles publiés ces derniers mois:

  • UBS réorganise sa gestion de fortune : cliquez-ici
  • A quoi ressemblera la gestion privée de demain et qui en seront les bénéficiaires ? : cliquez-ici
  • Le conseiller augmenté est prêt à s’imposer : cliquez-ici
  • Les compagnies d’assurance vie épinglées sur leur prise en compte du risque climatique : cliquez-ici

Ou encore l’article sur le risque des familles publié il y a un an mais qui reste d’actualité... :

  • L’AFFO publie un livre blanc sur la gestion des risques des familles : cliquez-ici

Rendez-vous le 21 avril pour poursuivre les échanges en présence des meilleurs experts et des acteurs clés.

Au plaisir de vous accueillir,

Ludivine Garnaud
Rédactrice en chef des événements

VIDEOS

Quel cap choisir pour faire partie des gagnants en gestion privée dans 5 ans ?»
Quel cap choisir pour faire partie des gagnants en gestion privée dans 5 ans ?»

Jean-François Tardiveau, Rédacteur en chef - L’AGEFI Actifs

Quel cap choisir pour faire partie des gagnants en gestion privée dans 5 ans ?»

Jean-François Tardiveau, Rédacteur en chef - L’AGEFI Actifs

Vidéo Best of 2019

INSCRIPTION

Catégorie préférentielle : GRATUIT (Banquiers priver, Family officers, Assureurs, Sélectionneurs de fonds, CGP/CGPI, Plateformes de distribution)
Catégorie non préférentielle : 890€ HT (Autre profil)
Conditions générales de vente : Les frais d’inscription comprennent l’accès à l’événement. Tout paiement doit être effectué à l’inscription. L’inscription est validée à réception d’un email de confirmation de la part de l’organisateur. Après validation de votre inscription, une facture vous sera envoyée si vous faites partie de la catégorie hors préférentielle. Annulation : Toute annulation d'inscription doit être formulée par e-mail. Toute inscription annulée sera considérée comme due. Toutefois, les remplacements seront reçus sans frais (condition : personne faisant partie de la même société et de la même catégorie que l’inscription annulée). Le remplacement devra être notifié par e-mail à emarette@agefi.fr avec : nom, prénom, fonction, téléphone et e-mail du remplaçant. Attention : votre règlement doit nous parvenir impérativement avant l’événement. Dans le cas contraire L’AGEFI se réserve le droit de vous refuser l’accès à celui-ci.

PARTENAIRES

  • ARTEMIS
    ARTEMIS
    ARTEMIS
    Contact Commercial :
    Meike MUNTINGA, Associate director international sales - Email : Meike.muntinga@artemisfunds.com - Tél : +44 (0)20 7399 6205
    Artemis est l'un des principaux gestionnaires de fonds basés au Royaume-Uni, investissant au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis et dans le monde entier. L'entreprise a ouvert ses portes en 1997 et gère 32,7 milliards d'euros* à travers une gamme de fonds, deux investment trust, un fonds de capital-risque (VCT) et des portefeuilles institutionnels communs et distincts. Un certain nombre d'entre eux sont désormais disponibles pour les investisseurs en Europe et à Singapour. Indépendant et géré par les propriétaires, Artemis a toujours eu pour objectif d'offrir des performances et un service client exemplaires. Tout le personnel d’Artemis partage ces deux préceptes - et le même flair et enthousiasme pour la gestion de fonds. * Source: Artemis au 31 janvier 2020
  • SCHRODER INVESTMENT MANAGEMENT
    SCHRODER INVESTMENT MANAGEMENT
    SCHRODER INVESTMENT MANAGEMENT
    Contact Commercial :
    Ugo CEZAR, Responsable commercial clientèle intermédiée - Email : ugo.cezar@schroders.com - Tél : 01 53 85 85 13
    Schroders est un groupe familial indépendant, fondé en 1804. La gestion d’actifs est notre unique activité et les objectifs de la société reflètent entièrement ceux de nos clients, à savoir la création de valeur à long terme pour les aider à répondre à leurs besoins financiers futurs. Nous sommes présents en France depuis 2001 avec une équipe dédiée aux clients professionnels, un pôle immobilier et hôtelier et également avec la société de gestion Schroder Aida spécialisée sur le financement d’infrastructures. Nous gérons 496,6 milliards d’euros d’encours pour le compte d’investisseurs institutionnels et particuliers, d’institutions financières et de clients fortunés dans le monde entier (au 30 juin 2019).

AVEC LE SOUTIEN DE

  • CLUB AUREP ALUMINI
    CLUB AUREP ALUMINI
    CLUB AUREP ALUMINI

MEDIAS

EDITION 2019

CONTACT

Elza MARETTE

emarette@agefi.fr