FORUM GESTION PRIVEE 2019

FORUM GESTION PRIVEE 2019

Jeudi 18 avril - Hôtel Lutetia

PRÉSENTATION

L’Agefi a souhaité cette année renforcer le Forum de la Gestion Privée avec pour ambition de couvrir l’ensemble des grandes problématiques rencontrées par les acteurs du secteur. Pendant une après-midi entière, jalonnée de débats et d’ateliers, les professionnels pourront se rencontrer et échanger, y compris au cours du prestigieux dîner qui clora cet événement.

Parmi les sujets abordés : la consolidation au sein de la gestion privée, qui touche la plupart des acteurs, du cabinet de conseil en gestion de patrimoine au family office, en passant par la banque privée et la société spécialisée en gestion privée. Le poids de la réglementation et l’adoption tardive de nouveaux outils informatiques, coûteux mais indispensables, contraignent la plupart d’entre eux à repenser leur modèle économique. Dans un tel contexte, qu’en est-il de la qualité de la proposition faite au client, de l’ingénierie patrimoniale à la gestion financière ?

Les stratégies des acteurs de la gestion privée sont aussi concernées par les nouveaux modes de rémunération et/ou la concurrence croissante de nouveaux établissements tels que les robo-advisors s’adressant à une clientèle souvent plus large. Pour se différencier et gagner en compétitivité, certains acteurs traditionnels font aujourd’hui le choix de segmenter différemment leur clientèle, de se concentrer sur le très haut de gamme ou, au contraire, de s’ouvrir aux clients "mass affluent". Quelles sont les stratégies gagnantes pour rester en tête de peloton ? De son côté, le client a-t-il intérêt à être "surclassé" ?

Par ailleurs, que ce soit pour s’adapter aux réglementations, pour renforcer de manière digitale la relation client et pouvoir parler d’"expérience client", ou pour sécuriser et protéger ses données et celles de ses clients face à la cyber menace, les nouvelles technologies et leur intégration sont au cœur des réflexions des différents acteurs du secteur. Avec plus ou moins de maturité, ils partagent tous le même objectif : faire preuve d’agilité dans ce domaine.

Enfin, en 2019, les responsables de la gestion financière devront protéger les portefeuilles de leurs clients contre une chute envisagée des marchés financiers. Quel équilibre rechercher entre gestion active et gestion passive ? Faut-il prendre en compte systématiquement les enjeux ESG pour pouvoir proposer une gestion haut de gamme ? L’impact investing va-t-il stimuler l’intérêt des investisseurs pour la gestion ISR alors que l’offre ne cesse de se développer dans ce domaine ?

Autant de questions auxquelles la rédaction de L’Agefi Actifs s’engage à répondre lors du prochain Forum de la Gestion Privée avec l’aide des acteurs clés du secteur.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 18 avril à partir de 14h00 à l’Hôtel Lutetia à Paris et nous nous réjouissons de vous accueillir.

Ludivine Garnaud
Rédactrice en chef des événements

PROGRAMME

LES THÈMES ABORDES

  • La consolidation au sein du secteur de la gestion privée se fait-elle toujours en faveur de la qualité de la proposition faite au client ?
  • Quelle stratégie pour structurer sa clientèle ?
  • Le concept d’impact investing peut-il permettre de réveiller l’intérêt des clients privés pour la dimension déloppement durable de leurs placements et pour les risques extra-financiers ?
  • Big data, Blockchain, IA… ces concepts annoncent-ils la disparition de certains métiers ? quelle sera à l’avenir la place de l’humain dans la gestion financière et dans les services proposés ?
  • Cybersécurité : quels sont les établissements les plus sûrs ?
  • Allocation : quel équilibre trouver en 2019 entre gestion passive et gestion active ?
  • Personnes sous protection juridique : vers une plus grande responsabilisation des familles ?
  • Bilan de l’impact des réglementations priips, dda, mifid… résonnent-elles toujours comme des contraintes ou représentent-elles désormais des opportunités ? qui sont les gagnants et les perdants ? quels nouveaux business models sont en train d’émerger ?
  • L’immobilier reste-t-il un vecteur de performance pour l’assurance-vie ?
  • Plateformes de distribution : ennemies ou tremplin pour la banque privée ?

DINER

 

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INSCRIPTION

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 24 JANVIER 2019

Catégorie préférentielle : GRATUIT (Banque privée, Family office, CGP / CGPI, Plateforme de distribution, Compagnie d'assurance)
Catégorie non préférentielle : 890€ HT (Autre profil)
Conditions générales de vente : Les frais d’inscription comprennent l’accès à l’événement. Tout paiement doit être effectué à l’inscription. L’inscription est validée à réception d’un email de confirmation de la part de l’organisateur. Après validation de votre inscription, une facture vous sera envoyée si vous faites partie de la catégorie hors préférentielle. Annulation : Toute annulation d'inscription doit être formulée par e-mail. Toute inscription annulée sera considérée comme due. Toutefois, les remplacements seront reçus sans frais (condition : personne faisant partie de la même société et de la même catégorie que l’inscription annulée). Le remplacement devra être notifié par e-mail à emarette@agefi.fr avec : nom, prénom, fonction, téléphone et e-mail du remplaçant. Attention : votre règlement doit nous parvenir impérativement avant l’événement. Dans le cas contraire L’AGEFI se réserve le droit de vous refuser l’accès à celui-ci.

ÉDITION 2018

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