
Orange ne s’interdit aucune option pour l’avenir de sa filiale bancaire

L’opérateur télécoms va-t-il se délester de sa filiale bancaire ? Mercredi en début de journée, Les Echos ont rapporté qu’Orange avait mandaté la banque d’affaires Lazard en vue de la cession d’Orange Bank.
«Comme pour l’ensemble de ses activités, Orange évalue ses opportunités afin de renforcer les positions de sa banque, dont une cession n’est pas à l’ordre du jour», prévient toutefois une source proche du dossier à l’agence Agefi-Dow Jones. «Mais dans le cadre d’une telle revue, le groupe pourrait ponctuellement mener des discussions préliminaires avec différents partenaires potentiels afin d’analyser l’intérêt d’un futur partenariat», a complété cette source.
L’opérateur de télécommunications a par ailleurs indiqué mercredi envisager toutes les opportunités afin de développer les activités de sa filiale bancaire Orange Bank et soutenir sa croissance, dans une déclaration transmise à l’agence Agefi-Dow Jones.
Nombreuses pertes
«La nouvelle direction d’Orange Bank est pleinement engagée sur la poursuite de sa stratégie de valeur afin d’apporter le meilleur service possible pour ses clients tout en avançant vers l'équilibre financier», a ajouté un porte-parole d’Orange.
Contactée par l’agence Agefi-Dow Jones, une porte-parole de Lazard n'était pas disponible dans l’immédiat pour commenter ces informations.
Depuis son lancement en 2017, Orange Bank n’a cessé d’accumuler les pertes. Sur les quatre derniers exercices, elles ressortent à 809 millions d’euros. A fin juin dernier, Orange Bank comptait 1,9 million de clients en France et en Espagne - en excluant un stock résiduel de 250.000 clients de Groupama Banque n’ayant pas migré vers l’offre Orange Bank - et 800.000 clients en Côte d’Ivoire où elle a lancé en juillet 2020 une offre de micro-crédit et d’assurance.
Plus d'articles du même thème
-
La France fait la promotion de l’euro numérique de gros
La Banque de France est la première banque centrale en Europe à émettre un token pour le règlement de titres financiers. Elle espère convaincre l’eurosystème, alors que la BCE avance rapidement sur son projet d’euro numérique grand public. -
L'atonie du marché des obligations sécurisées peut interpeller la BCE
La banque centrale pourrait devoir venir en soutien des financements bancaires si ce marché se réduisait trop, selon Deutsche Bank. -
Budgets, inflation, IA : le recap’ de la semaine
La hausse des prix a ralenti en zone euro, la France a présenté son budget 2024, le Crédit Agricole a racheté Worklife et TotalEnergies a tenu sa journée investisseurs : l’essentiel de l’actualité économique et financière cette semaine.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
- Aucune banque française ne figure parmi les 40 marques européennes les plus valorisées
- Axa soigne ses collaborateurs avec son programme We Care
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- ADP, Vinci et Eiffage affichent leur confiance face à la menace de surtaxe
Contenu de nos partenaires
-
Guerre longue
Soutien à l'Ukraine: les nuages menaçants s'accumulent
Victoire d'un parti prorusse en Slovaquie, blocage temporaire de l'aide américaine, tensions avec la Pologne : mauvaise passe pour Kiev alors que l'offensive marque le pas -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle