La Société Générale va allouer plus de capital au leasing et à l’Europe centrale

Le directeur général de la banque, Frédéric Oudéa, s’est exprimé sur ses priorités lors d’une conférence.
Société Générale SG SocGen La Défense 92
L’action Société Générale recule de 17% depuis le début de l’année.  -  RK.

Frédéric Oudéa, quia annoncé il y a quelques semaines qu’il allait quitter la direction générale de la Société Générale en mai 2023, s’est exprimé sur ses priorités pour l’année à venir. Invité par Goldman Sachs à sa conférence dédiée à la finance européenne à Rome, le directeur général de la banque de La Défense a précisé qu’elle prévoyait d’allouer plus de capital à ses opérations les plus rentables, notamment ses activités en Europe centrale et de l’Est et le leasing automobile.

La Société Générale a annoncé le 6 janvier dernier le rachat de Leaseplan afin de faire de ALD Automotive «le leader de la mobilité» et «le troisième pilier» du groupe aux côtés de la banque de détail et de la banque de financement et d’investissement.

Frédéric Oudéa, qui a dirigé la banque rouge et noire pendant 15 ans, considère que cette dernière a «bien démarré» l’année, malgré les incertitudes macroéconomiques et son retrait de Russie qui lui a coûté plus de 3 milliards d’euros. Cette année sera consacrée aux travaux entourant la fusion entre les réseaux Société Générale et Crédit du Nord qui sera effective au plan juridique au 1er janvier 2023 ainsi qu’au développement de sa banque en ligne Boursorama qui vient de sceller un accord avec ING pour la reprise de son portefeuille clients en France.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...