Le groupe japonais met 550 millions de dollars pour faire de la boutique américaine son pôle de conseil en M&A. Reste à réussir la greffe entre les deux maisons.
L’étude de Juniper Research estime que les ventes en ligne vont continuer à progresser dans les marchés développés et connaître une forte progression sur les marchés émergents.
Ce pays d’Amérique latine a mené le plus important échange contre des engagements en matière de préservation de la nature, dans un contexte de crise politique.
Financement, productivité, compétitivité, enjeux de redistribution, inflation… La mission Pisani-Ferry consacrée aux incidences économiques de l’action pour le climat a effectué une revue de détail des besoins, de leur financement et de leurs impacts, dans une série de rapports publiés par France Stratégie le 22 mai.
L’heure de la clarification financière approche pour le distributeur. L’ouverture d’une phase de conciliation avec les créanciers est imminente. Les offres concurrentes de Daniel Kretinsky et Teract cherchent un terrain d’entente.
Confrontée à un marché difficile, la filiale de crédit à la consommation de BPCE et d'Auchan nomme Jean-Pierre Charles directeur général à compter du 5 juin
Agences de conseil en vote et investisseurs recommandent de s’opposer au «say-on-climate» et de soutenir la résolution dissidente sur l’alignement de la stratégie charbon avec l’Accord de Paris.
Le bitcoin enregistre depuis le début du mois de mai une augmentation significative du nombre de transactions. En cause ? Un nouveau protocole permettant d’échanger des jetons non fongibles (NFT) sur la blockchain. Une situation qui profite aux mineurs.
Près de la moitié de la dette négociable des pays de l’OCDE arrivera à échéance et devra être refinancée à un coût bien supérieur dans les trois prochaines années.
Lundi 22 mai se tient la Journée mondiale de la biodiversité. Cette Journée donne l’occasion d’un rappel essentiel : le dérèglement climatique et la perte de biodiversité sont les deux facettes d’un même défi environnemental.
Après quinze ans à la tête du groupe, Frédéric Oudéa cède son siège ce mardi à Slawomir Krupa. La banque a vu son périmètre changer, sans convaincre les investisseurs. Son nouveau patron devra montrer qu’elle peut repartir à l’offensive.
Si la nécessité de relever le plafond de la dette ne fait pas débat, les conditions que le camp républicain tente d’imposer sont jugées inacceptables par les Démocrates, un exemple supplémentaire de la polarisation du débat politique aux Etats-Unis.
Déposé il y a deux ans, le dossier devait aboutir sous peu, mais le régulateur britannique pourrait finalement rejeter la demande. En 2019, Revolut avait pourtant obtenu en Lituanie un agrément bancaire pour l’Union européenne.
Un rapport du Parlement européen répond aux travaux de la BCE sans trancher clairement sur ce que devrait être l’euro digital, mais veut éviter un bouleversement du système financier actuel.