Le pays, qui a fait défaut fin 2022, a reçu l’aval pour l’aide du FMI. Il doit désormais restructurer 20 milliards de dollars de dette externe dans le cadre commun du G20.
La révision en cours de la réglementation européenne MIF2 doit amener à créer rapidement une base des données «fixed income» consolidées post-négociations.
La licorne française se donne «quelques semaines», mais affirme cependant ne pas renoncer à cette offre, explique à L’Agefi son responsable de la technologie, Charles Guillemet.
Avec son offre spécifique destinée aux services financiers, la plateforme de gestion commerciale veut séduire banques et groupes d’assurances. Ceux qui ont sauté le pas en tirent de réels bénéfices.
Alors qu’il investit massivement dans les énergies renouvelables, le pétrolier n’échappe pas aux critiques des investisseurs les plus engagés dans le développement durable. Etat des lieux de la confrontation avant l’assemblée générale du 26 mai.
Dans cet entretien, Ben Lord, Gérant de la stratégie Global Corporate Bond de M&G met en avant tout l’intérêt du crédit « investment grade » (IG) dans les conditions économiques actuelles .
Le nouveau directeur général, Slawomir Krupa, dispose d’un peu moins de quatre mois pour peaufiner un plan qui devra convaincre les actionnaires de la banque.
A l’approche du 1er juin, Franck Dixmier, responsable de la gestion obligataire monde chez Allianz Global Investors, détaille les scénarios de sortie de crise aux Etats-Unis, un défaut lui semblant hautement improbable.
La hausse des prix à la consommation revient à un chiffre, mais reste soutenue, notamment l’inflation cœur, au plus haut de 31 ans. Un casse-tête pour la Banque d’Angleterre.
L'autorité britannique de la concurrence estime que Citi, Deutsche Bank, HSBC, Morgan Stanley et Royal Bank of Canada ont violé les règles de fonctionnement du marché des Gilts entre 2009 et 2013.
Pascal Gauthier a réaffirmé la «nécessité» de lancer Ledger Recover, un service permettant aux utilisateurs de remettre la main sur leur mot de passe blockchain, mais reconnaît une «erreur de communication».
Le spécialiste de la gestion de fortune a chuté en Bourse mardi, après avoir indiqué que ses actifs sous gestion avaient progressé de 1% seulement à fin avril.
Bruno Le Maire a annoncé un retrait obligatoire le 8 juin, avant même que l’AMF ne se soit prononcée, ce qui ferait de l’assemblée générale une simple formalité.
Malgré un début d’assemblée générale mouvementé, les actionnaires ont validé mardi le plan controversé de transition énergétique du groupe britannique.
Le comité chargé de se prononcer sur l’effacement des instruments «additional tier one» (AT1) de la banque a confirmé l’idée qu’ils sont trop subordonnés pour bénéficier des protections de crédit (CDS) standard.
Une des pistes probables post-programme d’achat d’obligations émises par les entreprises (CSPP) serait de remplacer les obligations d’entreprises demeurées en portefeuille si elles ne sont pas compatibles.
Le groupe familial veut échapper à une OPA obligatoire sur le groupe de médias et de divertissement. L’action Vivendi trinque face au reflux spéculatif.
Le groupe japonais met 550 millions de dollars pour faire de la boutique américaine son pôle de conseil en M&A. Reste à réussir la greffe entre les deux maisons.