Bruno Le Maire reste ministre de l’Economie

le 06/07/2020

Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire
(Crédit European Union)

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances dans le gouvernement d'Edouard Philippe, conserve les rênes de Bercy. A l'occasion de l'annonce du remaniement ministériel ce lundi soir, il a été nommé ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance du gouvernement de Jean Castex, le nouveau Premier ministre. De quoi assurer une continuité dans le «paquebot» alors que l'été et la rentrée économique s'annoncent particulièrement chargés, entre plans sociaux à répétition et plan de relance d'une économie sinistrée par le confinement.

Gérald Darmanin, qui avait le portefeuille du Budget, est promu en revanche au ministère de l'Intérieur. Olivier Dussopt, ministre chargé des Comptes publics, Agnès Pannier-Runacher, ministre chargée de l’Industrie, et Alain Griset, ministre délégué aux PME, seront rattachés à Bruno Le Maire

Parmi les nouveaux entrants figurent l'avocat Eric Dupond-Moretti à la Justice, Barbara Pompili comme ministre de la Transition écologique et Roselyne Bachelot à la tête de la Culture. Outre Bruno Le Maire, plusieurs ministres sont maintenus à leur poste: Jean-Michel Blanquer à l'Education nationale, Jean-Yves Le Drian aux Affaires étrangères et Florence Parly aux Armées.

Sur le même sujet

A lire aussi