Partenariat
L'interview

Gwenola Chambon : «Vauban est investi sur des infrastructures très résilientes»

le 19/10/2022

Dans le cadre de Paris InfraWeek 2022 organisé par Paris Europlace en partenariat avec L’Agefi, Gwenola Chambon, directrice générale et associée fondatrice de Vauban Infrastructure Partners, est revenue sur les atouts de la société de gestion.

Gwenola Chambon, directrice générale et associée fondatrice de Vauban Infrastructure Partners, revient dans cette vidéo sur les perspectives de la société d’investissement qui gère près de 7,6 milliards d’euros.

Vauban Infrastructure Partners est spécialisé dans les infrastructures de long terme. Une classe d’actifs qui, selon Gwenola Chambon, navigue bien dans l’environnement actuel en apportant une protection naturelle contre l’inflation grâce à des contrats indexés sur la hausse des prix. «Tout l’enjeu est de nous assurer de la soutenabilité à long terme de la stratégie (…) en s’assurant notamment que les usagers pourront supporter des évolutions tarifaires», explique la dirigeante de Vauban Infrastructure Partners.

Gwenola Chambon reconnait que la hausse des taux d’intérêt va affecter le coût de la dette levée sur les projets mais le poids de cette évolution est diluée grâce au caractère long terme des investissements.

Sur le même sujet

A lire aussi