CNova se brade sur le Nasdaq

le 27/11/2014 L'AGEFI Hebdo

Coûte que coûte. Casino a dû revoir ses ambitions à la baisse pour l’introduction en Bourse de Cnova sur le Nasdaq. L’offre de la filiale d’e-commerce s’est faite à 7 dollars par action, alors que la fourchette indicative visait 12,50 à 14 dollars, valorisant le groupe 2,9 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros au lieu de 4,1 à 4,6 milliards prévus), soit 0,8 fois le chiffre d’affaires 2013. La dégradation des conditions de marchés, la détérioration de l’économie brésilienne (les deux principaux actifs de Cnova sont Cdiscount et Nova Pontocom, numéro 1 de la distribution au Brésil), les résultats décevants d’Amazon et les mauvais débuts de Zalando et de Rocket à Francfort avaient refroidi les investisseurs ces dernières semaines. L’opération aura finalement permis à Cnova de lever 188 millions de dollars (150 millions d’euros) au lieu des 375 millions espérés.

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