Témoignage... Franck Couëc, 43 ans, responsable banque privée chez BNP Paribas Banque privée

« La digitalisation permet de mieux identifier les besoins du client »

le 06/04/2017 L'AGEFI Hebdo

  « Je travaille chez BNP Paribas depuis quinze ans et je suis depuis cinq ans banquier privé, responsable d’un centre banque privée en Picardie. Je gère une équipe de quinze banquiers privés. Nous sommes équipés d’ordinateurs portables et de ’smartphones’. Grâce au gain de temps, la ’digitalisation’ permet de mieux identifier les besoins du client. Elle permet aussi au banquier privé de consacrer plus de temps à la réflexion, notamment sur les horizons de placement, et ainsi de réaliser les projets à long terme de nos clients. En outre, de nouveaux outils changent notre pratique du métier, comme les réseaux sociaux professionnels par exemple. Je constate que des entrées en relation avec de futurs clients peuvent être réalisées via LinkedIn. Je pense que le ’digital’ ne fera pas disparaître le banquier privé car quel que soit le modèle, physique ou à distance, le client en banque privée aura toujours besoin d’un interlocuteur pour échanger sur l’ensemble de ses problématiques patrimoniales. C’est un sujet que j’aborde régulièrement avec mon équipe : chaque semaine, nous nous retrouvons pour parler, lors de la ’minute digitale’, des offres que nous avons mises en ligne, des réseaux sociaux comme LinkedIn, nous échangeons des bonnes pratiques… »
 

A lire aussi