Témoignage... Alexandra Augé, directrice de l'agence de Valenciennes Clémenceau de la Caisse d'Epargne Nord-de-France Europe

« Accorder plus de temps aux clients mais aussi aux collaborateurs »

le 23/02/2017 L'AGEFI Hebdo

« Le niveau d’exigence accru exprimé par les clients implique de leur accorder plus de temps. Il y a quelques années, un entretien clientèle durait une trentaine de minutes.Aujourd’hui, lorsque je reçois un client, notre échange dure une heure à une heure trente. Je prends le temps de me poser, de l’écouter et de réfléchir avec lui aux solutions les plus pertinentes par rapport à sa problématique. Sur le plan managérial, j’attache une grande importance au bien-être de mes collaborateurs. Je m’intéresse à leur vie professionnelle, mais aussi à leur sphère personnelle. En début de semaine, j’ai instauré un petit rituel informel. Je prends le temps d’échanger avec chacun sur le week-end et je leur demande s’ils ont des points précis à évoquer sur le plan du travail. Pour mon prochain poste, j’ai formulé le souhait d’évoluer vers une fonction de directeur de région adjoint qui me conduirait à manager des directeurs d’agence. Mais je pourrais aussi travailler dans le marketing ou dans le management des animateurs commerciaux, un poste qui consiste à encadrer les animateurs qui interviennent auprès des directeurs d’agence et leurs collaborateurs pour les aider à s’adapter aux évolutions du métier. »

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