Témoignage... Audrey Maerten, conseillère chez Generali à Lille

« J’utilise Facebook pour prospecter de nouveaux clients »

le 27/10/2016 L'AGEFI Hebdo

 « Aujourd’hui, je ne pourrais plus travailler sans les outils ’digitaux’. Mes clients qui me contactaient traditionnellement par mail utilisent désormais de plus en plus des applications comme WhatsApp et Messenger. Ce qui m’oblige d’ailleurs à leur répondre plus rapidement... J’utilise aussi Facebook pour prospecter. Je passe en effet beaucoup de temps à consulter la rubrique Amis des pages Facebook de mes clients. Lorsque je repère un contact potentiellement intéressant, je leur demande s’il ne serait pas judicieux que je le rencontre. Quand la réponse est positive, je les invite à me communiquer les coordonnées de cet ami, et leur demande l’autorisation de l’appeler de leur part. En leur suggérant de le prévenir de mon appel. Lors de la première prise de contact, je conseille à ces prospects de consulter ma page professionnelle sur Facebook que j’ai mise en ligne il y a un an afin de diffuser de l’information liée à mon activité, au groupe et à notre offre produits. Le fait d’être visible sur les réseaux sociaux a quelque chose de rassurant. Et en général, ce type de prospection, basé sur la recommandation, fonctionne très bien. »

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