L'avis de... Laurent Basnier, directeur général d’Adagio*

« Nos résultats sont supérieurs à ceux de 2008 »

le 08/07/2010 L'AGEFI Hebdo

« Nous avons souffert de la crise à partir d’octobre 2008 et ce jusqu’en mars 2009, avec une baisse du chiffre d’affaires de 3 %, ce qui était néanmoins largement moins important que les tendances observées dans l’hôtellerie, faisant état d’une baisse de 15 %. La remontée s’est ensuite effectuée de mars à octobre 2009 et aujourd’hui, nous enregistrons des résultats supérieurs à ceux de 2008. L’appart-hôtel est un véritable produit de tendance de crise : alors qu’il y a encore une dizaine d’années, le salarié éprouvait une sorte de reconnaissance à descendre dans un hôtel de catégorie supérieure, ce sentiment n’existe plus aujourd’hui. Le secteur bancaire et financier est d’ailleurs particulièrement attiré par ce type d’offres dans la mesure où cette communauté se plie plus difficilement aux règles rigides de l’hôtel et apprécie le côté 'chez soi' de l’appart-hôtel. »

*Marque d’appart-hôtels créée conjointement par Accor et le groupe Pierre et Vacances en 2007

A lire aussi