Stellantis va racheter pour 923,2 millions d'euros de ses propres actions à General Motors

le 14/09/2022 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Le constructeur américain bénéficiait de bons de souscription d'actions hérités de l'acquisition par Peugeot de l'activité automobile d'Opel et Vauxhall.

Stellantis, constructeur automobile regroupant PSA Fiat
L’action Stellantis recule de 18% depuis le début de l’année.
(Photo Stellantis.)

Le constructeur automobile Stellantis a annoncé mardi soir avoir signé avec son concurrent américain General Motors un accord de rachat de titres portant sur les 69,1 millions d'actions Stellantis que General Motors est en droit de souscrire à l'exercice des bons de souscription d'actions initialement émis par Peugeot au profit du groupe basé à Detroit.

Stellantis paiera un montant total de 923,2 millions d'euros pour acquérir ces titres, a indiqué le groupe dans un communiqué.

L'émission et le rachat des actions ordinaires de Stellantis interviendront tous deux le 15 septembre prochain, en vertu de l'autorisation accordée par l'assemblée générale du constructeur automobile le 13 avril dernier.

Les bons de souscription d'actions ont été émis au profit de General Motors dans le cadre de l'acquisition par Peugeot de l'activité automobile d'Opel et Vauxhall.

Par ailleurs, à l'exercice de ces bons, Stellantis délivrera à General Motors environ 1,2 million d'actions ordinaires de Faurecia et un montant global en numéraire d'environ 130 millions d'euros représentant les droits à dividendes payés par Peugeot et Stellantis.

Sur le même sujet

A lire aussi