Betclic-Banijay fait son entrée en Bourse

le 01/07/2022 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

L’introduction sur Euronext Amsterdam de la société de Stéphane Courbit, propriétaire de Betclic et de Banijay, s’est faite via une fusion avec le spac de Tikehau et Bernard Arnault.

Betclic-Banijay fait son entrée en Bourse
L’action FL Entertainment est cotée sur Euronext Amsterdam.
(Euronext)

FL Entertainment débarque en Bourse. La nouvelle société issue de la fusion entre l’entreprise de Stéphane Courbit, propriétaire du groupe de paris en ligne Betclic et du producteur audiovisuel Banijay, et le spac Pegasus Entrepreneurs créé par Tikehau et Financière Agache (Bernard Arnault) a fait ses premiers pas sur Euronext Amsterdam le 1er juillet.

En fin de matinée vendredi, le titre (code Isin : NL0015000X07) montait de 5%, à 11,55 euros, pour une capitalisation boursière de 4,72 milliards d’euros.

Selon le prospectus de l’opération publié le 1er juillet, la société de Stéphane Courbit, Financière Lov, détenait 46,95% du capital à cette date. Le géant des médias, Vivendi, possédait pour sa part 19,89% des actions, SBM International 10,39%, Fimalac (Marc Ladreit de Lacharrière) 7,7% et De Agostini 4,99%.

3,5 milliards de ventes

Le modèle complexe de l’opération a permis à cette introduction en Bourse, parmi les plus importantes de l’année en Europe, d’être menée à bien en dépit du contexte de marché compliqué.

En 2021, FL Entertainment a enregistré un chiffre d’affaires combiné de 3,5 milliards d’euros, en hausse de 64% sur un an, pour un profit opérationnel de 110,4 millions et une perte nette de 73,4 millions d’euros.

Sur le même sujet

A lire aussi