Atos voudrait isoler ses activités de services informatiques

le 13/06/2022 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

L'action du groupe de services informatiques plonge en Bourse ce lundi après des informations de presse indiquant qu'Atos pourrait dévoiler une nouvelle organisation le 14 juin.

Atos, cybersécurité, technologies, services numériques
L’action Atos perd 49% depuis le début de l’année.
(Photo Atos.)

L'entreprise de services numériques Atos veut isoler ses activités historiques de services informatiques dans une «entité juridique à part», a rapporté lundi BFM Business, citant une source.

Le directeur général d'Atos, Rodolphe Belmer, devrait dévoiler cette réorganisation mardi à l'occasion de la présentation aux investisseurs de son plan stratégique pour redresser le groupe et lui permettre de renouer durablement avec la croissance.

Toujours rattachée à Atos, la nouvelle société disposerait d'une gouvernance et d'un bilan à part, afin de la gérer en autonomie, a expliqué BFM Business. Le groupe y apporterait également «quelques activités» de ses autres branches, la transformation informatique numérique et la cybersécurité, afin d'«éviter de faire de cette nouvelle branche une 'structure de défaisance'», rapporte BFM Business.

Le net recul des activités historiques de services informatiques avait lourdement pesé sur les résultats d'Atos l'an dernier.

Contacté par l'agence Agefi-Dow Jones, un porte-parole d'Atos n'a pas souhaité apporter de commentaire.

Suite à la publication de ces informations et à la veille de l'annonce d'une journée consacrée aux investisseurs, l'action Atos perd 10% lundi à 13h30, à 19 euros, tandis que l'indice SBF 120 cède plus de 2%.

Sur le même sujet

A lire aussi