Sodexo renonce à vendre une part de ses titres restaurants

le 25/05/2022 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Le spécialiste de la restauration collective aurait un temps pensé céder 20% à 30% de sa filiale au fonds CVC Capital Partners.

sodexo restauration services
L’action Sodexo recule de 6% depuis le début de l’année.
(Crédit Sodexo.)

Le groupe de restauration collective Sodexo a annoncé mercredi qu'il avait renoncé à ouvrir le capital de son activité Services Avantages et Récompenses (BRS pour «Benefit and Rewards Services»), à un investisseur.

«L'option consistant à faire entrer un investisseur dans le capital de l'activité Services Avantages & Récompenses n'a pas été retenue, le conseil d'administration estimant qu'elle n'était pas suffisamment créatrice de valeur», a annoncé la société dans un communiqué.

Sodexo a indiqué avoir désormais défini une «nouvelle feuille de route» pour permettre à cette activité d'accélérer son développement.

Les Services Avantages et Récompenses regroupent les titres restaurants ou encore les chèques cadeaux. Sodexo avait lancé une revue stratégique de cette activité l'an passé pour lui donner les moyens d'accélérer sa croissance. Le groupe envisageait plusieurs options, dont l'ouverture du capital à des partenaires externes, mais souhaitait conserver le contrôle de cette activité.

Sodexo était entré en discussions avec le fonds CVC Capital Partners dans l'optique d'une ouverture du capital de cette division, CVC visant une part minoritaire située entre 20% et 30%.

Sur le même sujet

A lire aussi