Air France-KLM va recevoir 500 millions d'euros du fonds Apollo

le 20/05/2022 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Le fonds d'investissement investit dans une filiale d'Air France. La compagnie aérienne utilisera la somme pour rembourser une partie des obligations perpétuelles de l'Etat français.

Air France-KLM va recevoir 500 millions d'euros du fonds Apollo
La filiale concernée est spécialisée dans les moteurs de rechange.

Le groupe de transport aérien Air France-KLM a annoncé vendredi être entré en négociations exclusives avec le fonds d'investissement Apollo Global Management pour obtenir une injection de 500 millions d'euros au capital d'une filiale d'Air France.

Cette filiale possède un parc de moteurs de rechange qui sont dédiés à l'activité d'ingénierie et de maintenance de la compagnie aérienne française, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Air France-KLM utilisera le produit de la transaction pour procéder au remboursement partiel des obligations perpétuelles de l'Etat français. Au printemps 2021, Paris avait converti son prêt d'actionnaire de 3 milliards d'euros en titres de dette super subordonnés.

«Ce capital serait comptabilisé comme des fonds propres selon les normes IFRS, ce qui renforcerait le bilan d'Air France-KLM et d'Air France», a indiqué le transporteur aérien.

Sur le même sujet

A lire aussi