Hydrogène: Lhyfe veut lever plus de 100 millions d’euros en Bourse

le 09/05/2022 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Le fabricant d’hydrogène vert a dévoilé les modalités de son projet d’introduction à la Bourse de Paris. La première cotation est prévue pour le 23 mai.

hydrogène H2
Lhyfe produit de l’hydrogène à partir d’énergie renouvelable.
(AdobeStock.)

Le producteur d'hydrogène Lhyfe a annoncé lundi le lancement de son introduction sur Euronext Paris via une augmentation de capital d'environ 110 millions d'euros, montant qui pourra être porté à environ 145,5 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation.

Pour environ 47,8 millions d’euros d’obligations seront également converties en actions pour l’occasion, ce qui pourrait porter le montant global de l’opération à 193,3 millions d’euros.

Lhyfe a communiqué une fourchette indicative de prix allant de 8,75 euros à 11,75 euros par action. Selon le calendrier indicatif communiqué par la société, le début des négociations des titres du groupe est prévu le 23 mai sous la forme de promesses d'actions.

Objectif 200 millions d'euros

«L'introduction en Bourse de Lhyfe a pour objectif principal de soutenir sa stratégie de développement et de croissance», a expliqué la société dans un communiqué.

Créé en 2017, Lhyfe a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 197.000 euros pour une perte brute d'exploitation (Ebitda) de 5,4 millions d'euros. La société compte enregistrer un Ebitda à l'équilibre ainsi que des revenus d'environ 200 millions d'euros en 2026. Elle a également indiqué viser «à long terme» une marge d'Ebitda supérieure à 30%.

Sur le même sujet

A lire aussi