Sodexo négocierait avec CVC la vente de 20% à 30% de ses titres restaurant

le 25/04/2022 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

sodexo restauration services
(Crédit Sodexo.)

Le groupe de restauration collective Sodexo est entré en négociations avec le fonds d'investissement CVC pour ouvrir le capital de sa division Services Avantages et Récompenses («BRS» pour «Benefit and Rewards services»), qui regroupe les titres restaurant ou cadeaux, ont rapporté lundi Les Echos, citant des sources proches. Cependant, une source souligne que «à ce stade rien ne dit qu'il y aura un accord à la fin». Bain Capital avait déjà manifesté son intérêt pour ce segment.

Selon le quotidien, l'entreprise pourrait vendre entre 20% et 30% du capital de cette division. Elle attendrait une valorisation globale allant jusqu'à 4 milliards d'euros, en ligne avec les multiples du concurrent Edenred. Un prix élevé qui aurait déjà convaincu certains fonds, comme Silver Lake, de refermer le dossier. La gouvernance de l'entité, avec un Sodexo qui restera majoritaire, sera aussi discutée.

Une introduction en Bourse exclue

Contactés par l'agence Agefi-Dow Jones, un porte-parole de Sodexo n'a pas fait de commentaire tandis qu'un porte-parole de CVC n'était pas disponible dans l'immédiat.

A la Bourse de Paris, l'action Sodexo s'adjugeait lundi après-midi 1,8% à 73,20 euros après avoir pris plus de 3% à la suite de la publication de ces informations.

Sodexo avait annoncé à l'automne dernier une revue stratégique sur sa division BRS, précisant qu'il comptait garder le contrôle de cette division. Le groupe avait aussi exclu le scénario d'une introduction en Bourse de cette activité.

Sur le même sujet

A lire aussi