L’AMF presse Solutions 30 de publier ses comptes audités

le 18/05/2021 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

AMF, Autorité des marchés financiers, place de la Bourse à Paris
(Photo RK.)

L’Autorité des marchés financiers (AMF) commence à s’impatienter sur Solutions 30, dont la cotation des actions est suspendue, sans raison officielle, depuis le lundi 10 mai.

Dans un communiqué publié ce mardi matin, l’AMF dit avoir « demandé dès le 7 mai 2021 à la société Solutions 30 SE de publier sans délai un communiqué, établi avec l’accord de ses commissaires aux comptes, informant le marché du calendrier envisagé pour la remise du rapport d’audit sur ses comptes au 31 décembre 2020 ainsi que de la nature et l’étendue des travaux restant à accomplir ».

Dans son bref communiqué du 10 mai annonçant la demande de suspension de cotation auprès d’Euronext, Solutions 30 n’avait pas fait part de la demande de l’AMF.

« En l’absence de publication des éléments demandés, l’AMF a réitéré auprès de cet émetteur, le 17 mai 2021, sa demande de publication sans délai d’un communiqué apportant au marché les informations précitées », ajoute l’autorité dans son communiqué.

En réponse, Solutions 30 a simplement précisé le lundi 18 mai que la cotation de ses actions resterait suspendue jusqu’au 25 mai inclus. Le groupe publiera ce jour-là, après Bourse, un communiqué.

Date limite dépassée

Selon la réglementation, Solutions 30 aurait dû publier ses comptes audités avant le 30 avril. Lors de l'annonce de ses résultats annuels le 28 avril, le groupe avait indiqué que les travaux étaient toujours en cours. EY est le commissaire aux comptes de la société.

Depuis plusieurs mois, Solutions 30 fait l'objet de vives critiques de la part du fonds activiste Muddy Waters, notamment sur l'opacité de ses comptes et sa gouvernance. En réaction, le groupe avait commandé aux cabinets Didier Kling et Deloitte deux audits indépendants.

Solutions 30 est membre depuis septembre 2020 du SBF 120, l’un des deux indices de référence d’Euronext Paris avec le CAC 40.

Sur le même sujet

A lire aussi