Daimler écope d’une amende de 870 millions d'euros en Allemagne

le 24/09/2019 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Daimler écope d’une amende de 870 millions d'euros en Allemagne
(Bloomberg)

La justice allemande a annoncé aujourd’hui avoir infligé à Daimler une amende de 870 millions d'euros pour négligence liée aux émissions de ses voitures diesel Mercedes-Benz. Le constructeur automobile allemand a déclaré qu'il ne contesterait pas cette décision et que cette amende mettait fin à la procédure engagée à son encontre par le ministère public. Il a confirmé ses perspectives pour 2019 et a déclaré que l'amende n'aurait pas de répercussions sensibles sur ses résultats du troisième trimestre.

Le parquet de Stuttgart a déclaré avoir constaté une violation négligente des obligations de contrôle dans un service de Daimler concerné par les certifications de véhicules à partir de 2008. «En conséquence, des homologations officielles ont été accordées pour les véhicules diesel, bien que certaines de leurs émissions d'oxyde d'azote ne soient pas conformes aux exigences réglementaires», précise son communiqué.

Cette amende n'a aucun impact sur l'enquête visant les personnes liées aux soupçons de manipulation des contrôles d'émission sur des moteurs diesel du groupe, souligne le parquet. Elle n’a donc pas d’effet sur les poursuites au civil concernant ces soupçons.

Sur le même sujet

A lire aussi