Les défis que redoute l’industrie financière
Les équipes dirigeantes des entreprises du secteur des services financiers "n'apprécient pas l'impact potentiel de la disruption technologique", selon plus de la moitié (52%) des décideurs de ce secteur, affirme une étude publié par Vuealta, spécialiste du conseil sur mesure.
Cette étude (The Future of Financial Services: Planning for Every Eventuality) met en exergue cinq défis et ruptures auxquels l'industrie s'attend à être confrontée au cours des cinq prochaines années : la cybersécurité arrive largement en tête avec 42% des réponses, suivie des changements politiques (39%), de la régulation et la conformité (36%), du management de donnée et la confidentialité (31%), et de la planification et l'incertitude de marché (20%).
"C'est le chaos à la vitesse du digital. Les cinq prochaines années seront aussi aussi dynamiques que les dix dernières", estime Ian Stone, CEO of Vuealta.
L'étude souligne qu'au milieu du chaos l'évènement peut-être le plus dynamique connu par l'industrie ces dernières années a été l'explosion de la FinTech avec 57,9 milliards de dollars au cours de la moitié de 2018, plus que sur toute l'année 2017, et la tendance devrait se poursuivre.
- Source :
- Vuelta
- Date :
- janvier 2019
- Langue :
- Anglais
- Pages :
- 8