AccorHotels renonce à prendre une participation minoritaire dans Air France

le 26/07/2018

Le groupe considère que les conditions nécessaires pour une prise de participation minoritaire dans Air France-KLM ne sont pas réunies à ce stade.

AccorHotels renonce à prendre une participation minoritaire dans Air France
(Photo DR)

Le groupe hôtelier AccorHotels a annoncé jeudi en marge de la publication de ses résultats du premier semestre qu'il renonçait à prendre une participation minoritaire au capital d'Air France-KLM, maison mère des compagnies aériennes française et néerlandaise éponymes.

«AccorHotels reste convaincu du fort potentiel de création de valeur d'une association renforcée entre hôteliers et partenaires aériens», a indiqué le groupe. «Cependant, le groupe considère que les conditions nécessaires pour une prise de participation minoritaire dans Air France-KLM ne sont pas réunies à ce stade, et a par conséquent décidé de ne pas poursuivre l'étude de ce projet», a-t-il ajouté.

AccorHotels avait indiqué le 3 juin dernier mener des "réflexions" sur la mise en place d'une alliance avec Air France-KLM, qui incluaient une éventuelle prise de participation minoritaire au capital du transporteur aérien, aux côtés de co-investisseurs français et européens.

Le groupe hôtelier AccorHotels a également annoncé jeudi tabler sur un excédent brut d'exploitation (EBE) compris entre 690 et 720 millions d'euros en 2018, en progression de 10 à 15% par rapport à 2017, après avoir enregistré une nette hausse de son bénéfice net au premier semestre, en raison de la cession d'AccorInvest, et une croissance organique record.

«Le groupe affiche de bonnes performances opérationnelles, avec des résultats solides au premier semestre, et une croissance organique record, avec 20.000 chambres ouvertes sur la période», a déclaré le PDG Sébastien Bazin, cité dans un communiqué.

Sur le même sujet

A lire aussi