La Société Générale présente SG, sa nouvelle marque de banque de détail en France

le 19/04/2022 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

La Société Générale présente SG, sa nouvelle marque de banque de détail en France
Les réseaux de détail de la Société Générale et du Crédit du Nord vont fusionner.

La banque Société Générale a annoncé mardi la création de la marque SG qui sera associée à sa banque de détail en France à partir du 1er janvier 2023, lorsque la fusion de ses réseaux avec ceux de Crédit du Nord sera effective.

«Société Générale et Crédit du Nord franchissent une nouvelle étape dans le projet de rapprochement des deux réseaux en annonçant aujourd'hui le nouveau système de marques de la future banque de détail en France, opérationnel à partir de 2023, et la nomination de ses futurs directeurs des régions», a indiqué la Société Générale dans un communiqué.

Dix marques

Le système choisi est une nouvelle marque nationale SG associée à dix marques régionales : SG Crédit du Nord, SG Grand Est, SG Laydernier, SG Auvergne Rhône Alpes, SG SMC, SG Courtois, SG Sud-Ouest, SG Tarneaud, SG Grand Ouest et SG Société Générale en Ile-de-France et en Corse.

La Société Générale a également dévoilé mardi l'identité des futurs responsables de ces antennes régionales, «qui vont avoir dès maintenant la mission de préparer la mise en place de leur future entité avant d'en prendre la responsabilité effective au moment de la fusion juridique en janvier 2023», selon la banque.

Sur le même sujet

A lire aussi