CNP Assurances communiquera jeudi matin sur l’évolution de son actionnariat

le 27/10/2021 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

CNP Assurances communiquera jeudi matin sur l’évolution de son actionnariat

La cotation de CNP Assurances à Euronext est restée suspendue ce mercredi 27 octobre depuis 9 heures « à la demande de la société, dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse et jusqu'à nouvel avis », précise une notice publiée par l’opérateur de la Bourse de Paris.

Contacté, le groupe ne souhaite pas commenter l’information. La Banque Postale, qui a fusionné avec CNP Assurances en mars 2020, précise quant à elle que « les instances de gouvernance des actionnaires de CNP Assurances sont en cours de consultation en vue de décision relative à sa structure actionnariale ». « Les résultats de ces consultations seront rendus public jeudi matin », conclut le groupe.

CNP Assurances est aujourd'hui détenu à 62,8% par La Banque Postale et à 16,1% par BPCE, le flottant constituant le solde (21,1%). L'évolution de la part de BPCE nourrit depuis plusieurs années les interrogations. Les liens entre les deux groupes se sont distendus depuis que les Caisses d'Epargne ont repris la main sur les nouveaux contrats d'assurance vie commercialisés dans leur réseau, et ne justifient plus un tel niveau au capital de l'assureur. Aux cours de clôture du 26 octobre, la participation de BPCE est valorisée 1,77 milliard d'euros. 

En hausse de 17% depuis le début du mois, le titre CNP Assurances a clôturé mardi soir sur un gain de 2,5% à 16,08 euros. Il affiche une hausse de 10,56% sur les 10 derniers jours, avec des volumes deux à trois fois supérieurs à la moyenne sur les trois dernières séances, sans actualité particulière concernant la compagnie publique.

Sur le même sujet

A lire aussi