Le Crédit du Nord change de patron

le 11/06/2021 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Le Crédit du Nord change de patron

Le mouvement n'a rien d'anodin en plein projet de rapprochement avec le réseau Société Générale. Le conseil d'administration du Crédit du Nord, présidé par Sébastien Proto, a nommé vendredi Jean-Louis Klein au poste de directeur général de la banque. L'actuel directeur général délégué succède à Françoise Mercadal-Delasalles, aux commandes depuis 2018 et qui devient conseillère auprès de la direction générale du groupe Société Générale.

Yann de Nanteuil, précédemment directeur délégué de la région Afrique, Méditerranée et Outre-Mer du groupe Société Générale, est par ailleurs nommé directeur général délégué du Crédit du Nord.

La Société Générale a engagé fin 2020 le projet de rapprochement de ses réseaux de banque de détail en France, qui se traduira par une fusion-absorption du Crédit du Nord, aujourd'hui filiale à 100% de la banque rouge et noir. Un énorme chantier en termes de systèmes informatiques, marque, d'évolution des métiers et des organisations, et qui entraînera plusieurs milliers de suppressions de postes.

Sur le même sujet

A lire aussi