Axa propose 300 millions d'euros aux restaurateurs pour leurs pertes d’exploitation

le 10/06/2021 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Axa assurances
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L'assureur Axa a annoncé jeudi proposer à ses 15.000 clients restaurateurs de leur verser un montant total d'environ 300 millions d'euros pour régler à l'amiable le dossier des pertes d'exploitation subies par ces entrepreneurs pendant la crise sanitaire.

« Axa estime le coût de ce règlement amiable à environ 0,3 milliard d'euros, avant impôt et avant réassurance», a indiqué l'assureur dans un communiqué.

«Le coût de ce règlement, après impôt et après réassurance, devrait être compensé par des développements favorables en 2021, liés à la crise du Covid-19, en France et en Europe», a également indiqué le groupe.

La filiale française d'Axa, Axa France, a indiqué qu'il était envisagé que cette solution à l'amiable soit ouverte à partir du 21 juin et jusqu'au 30 septembre.

Il est important «de mettre derrière nous cette difficulté, le flou judiciaire qu'on a vécu dans ce dossier», a déclaré jeudi sur Europe 1, le directeur général de l'assureur, Thomas Buberl, au sujet de cette proposition.

Axa a été confronté à de nombreux recours judiciaires de restaurateurs demandant une indemnisation pour leurs pertes d'exploitation dues aux mesures administratives les ayant empêché d'accueillir des clients durant la crise sanitaire.

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