Carrefour Banque lance un compte courant en libre-service

le 21/03/2017 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Carrefour Banque lance un compte courant en libre-service
(DR)

Carrefour Banque a annoncé ce matin le lancement le 18 avril prochain de C-zam, le «premier compte courant disponible en libre-service, accessible à tous et sans conditions de revenus ». Cette offre se présente sous la forme d'un boîtier contenant un livret explicatif et une carte bancaire MasterCard activable sur internet, théoriquement en 10 minutes, après avoir scanné deux justificatifs d'identité. Vendu 5 euros et assorti de frais de tenue de compte d'un euro par mois, C-zam sera disponible dans les 3.000 magasins Carrefour, et pas uniquement dans les hypermarchés qui disposent déjà d'une agence Carrefour Banque, ainsi que sur le site Rueducommerce.

« C'est le produit qui manquait dans notre gamme pour être une banque à part entière », a déclaré Nadia Nikolic, directrice marketing et commerciale de Carrefour Banque, au cours d'une conférence de presse. En gestation depuis deux ans, le compte C-Zam est distinct de la carte de crédit Pass, le produit phare de l'offre bancaire du groupe de distribution. Il pourra être alimenté par virement ou carte bancaire uniquement et permettra de réaliser des retraits d'argent et des paiements par carte, virement et prélèvement, sans découvert possible.

Si Carrefour ne dévoile pas les objectifs commerciaux et de rentabilité de sa nouvelle offre, « nous avons des ambitions de volumes importantes mais avec des marges faibles», a précisé Nadia Nikolic.

Sur le même sujet

A lire aussi