Generali relève son dividende et accélère ses économies

le 16/03/2017 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Generali relève son dividende et accélère ses économies
(Bloomberg)

A l’occasion de la présentation de ses résultats 2016, Generali a annoncé une augmentation de 11,1% du dividende qui sera proposé à l’assemblée générale au titre de l’exercice 2016, à 80 centimes d’euro par action. Le premier assureur italien s'est aussi engagé à réduire ses coûts de 200 millions d'euros dès l'an prochain et non plus en 2019 comme il l'envisageait initialement.

Le bénéfice d'exploitation a atteint l’an dernier un record de 4,83 milliards d'euros (+0,9%) qui a dépassé les 4,7 milliards prévus par le consensus. Le résultat net est quant à lui ressorti en légère hausse à 2,08 milliard d’euros. L’assureur a aussi souligné ce jeudi que son ratio de solvabilité a progressé de 171% à 177% l’an dernier.

« Nous sommes fiers de ces résultats (…) et nous envisageons le futur avec confiance en tant que groupe italien et international indépendant », a déclaré son patron, Philippe Donnet, en référence aux interrogations sur l’avenir de la compagnie. Intesa Sanpaolo a récemment abandonné un éventuel projet de rachat de Generali.

Sur le même sujet

A lire aussi