BNP Paribas et le Crédit Agricole s’allient dans les services titres

le 20/02/2017 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

BNP Paribas et le Crédit Agricole s’allient dans les services titres
(crédit : Pierre Chiquelin)

BNP Paribas et le Crédit Agricole disposent désormais d’une filiale commune spécialiste de l’outsourcing bancaire et titres. La banque de la rue d’Antin et Crédit Agricole Titres se sont associés à parts égales dans Copartis, une société fondée sur la base de l’ancienne plate-forme bancaire de Cortal Consors intégrant en outre l’expertise titres et les systèmes de Crédit Agricole Titres.

Copartis entend proposer ses services aux banques privées, banques en ligne, banques à réseaux et aux sociétés de gestion. Son catalogue intègre notamment une offre de tenue de compte conservation titres, une offre de tenue de compte espèces et la gestion des moyens de paiement, une offre de gestion de l’épargne, de l’assurance et du crédit ainsi qu’une offre bancaire en sous-traitance informatique, comptable et administrative.

Agréée par l’ACPR depuis la fin décembre pour la tenue de compte conservation (TCC) et le routage d’ordres (RTO), la nouvelle structure est opérationnelle depuis le mois de janvier. L’entreprise compte « déjà plusieurs clients qui représentent plus de 6,1 milliards d’encours de valeurs mobilières et plus de 650.000 ordres de Bourse », souligne un communiqué. Copartis entend surfer sur la tendance au « recentrage sur le cœur de métier qu’est le service client » et à la « recherche de baisse de coûts ».

Sur le même sujet

A lire aussi