Siaci Saint-Honoré se renforce à l’international et prend pied en Thaïlande

le 27/11/2012 L'AGEFI Quotidien / Edition de 7H

Le courtier, qui vient d’ouvrir un bureau à Bangkok, cible les expatriés. Sa marque MSH table sur une hausse de 20% de son activité cette année

Siaci Saint-Honoré, qui a regroupé en début d’année ses activités de mobilité internationale sous la marque MSH International, poursuit son développement au-delà des frontières hexagonales. Le courtier vient en effet de prendre pied en Thaïlande avec l’ouverture d’un bureau à Bangkok. «Nous avons créé des produits locaux comme nous l’avions fait en Chine. Il y a en Thaïlande et dans les pays limitrophes 300.000 expatriés, qui sont notre cœur de cible, susceptibles d’acheter nos produits. Nous ambitionnons de devenir leader dans cette zone géographique à horizon trois ans», explique à L’Agefi Laurent Cochet, directeur exécutif de MSH International.

Siaci Saint-Honoré prévoit par ailleurs l’ouverture d’un bureau au Qatar. «Ce projet devrait intervenir en 2013. Pour le moment, nous gérons cette zone depuis Dubaï, où nous disposons d’un siège régional», relève Laurent Cochet. Outre Dubaï et désormais Bangkok, le courtier dispose de sièges régionaux à Paris, Calgary et Shanghai et de douze implantations commerciales a travers le monde.

Alors que l’un des objectifs avancés en début d’année par Siaci Saint-Honoré était de se renforcer à Houston, le courtier y ouvrira de nouveaux bureaux à compter de janvier 2013 et a recruté une personne en vue de développer le réseau du groupe. «Nous avons un important potentiel de développement outre-Atlantique», estime le dirigeant, qui ajoute déjà compter parmi ses clients d’importantes sociétés telles que Schlumberger ou Transocean.

MSH International «devrait clôturer l’exercice 2012 sur une progression de son activité de l’ordre de 20%. Cette hausse repose intégralement sur de la croissance organique», indique Laurent Cochet. Siaci Saint-Honoré prévoit d’accroître son activité d’environ 50% entre début 2012 et fin 2016. A fin 2011, le chiffre d’affaires du courtier s’établissait à quelque 200 millions d’euros (99% du portefeuille en risques d’entreprise), répartis à égalité entre vie et dommages.

Siaci Saint-Honoré se dit par ailleurs «très confiant» sur son objectif de dépassement de 300.000 assurés au sein de MSH International d’ici à la fin de l’année (contre 275.000 assurés début 2012). «Nous bénéficions d’un solide développement dans des pays tels que la Chine», relève le directeur exécutif. A fin 2011, le courtier comptait un million d’assurés au niveau groupe.

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