Bienvenue dans l’ère du paiement invisible

le 05/01/2017 L'AGEFI Hebdo

La convergence entre le digital et le commerce physique pousse le paiement à devenir implicite mais nécessite un cadre de confiance.

Au centre commercial Italie 2 à Paris, ce mur connecté permet d’obtenir des coupons de réduction, d’acheter des produits, de faire des réservations grâce à n’importe  quel objet connecté (carte de transport, carte bancaire, téléphone…).
Au centre commercial Italie 2 à Paris, ce mur connecté permet d’obtenir des coupons de réduction, d’acheter des produits, de faire des réservations grâce à n’importe quel objet connecté (carte de transport, carte bancaire, téléphone…).
Et si le paiement disparaissait ? Les consommateurs pourraient emporter les biens sans avoir à attendre en caisse. Ce parcours d’achat simple et fluide existe. Amazon le teste actuellement auprès de ses collaborateurs à Seattle sous le nom d’Amazon Go, son supermarché dans lequel on entre en s...

Cet article est réservé exclusivement aux abonnés de L’AGEFI Hebdo

Sur le même sujet

A lire aussi