La Macif devrait entrer en piste d’ici à fin 2010

le 11/02/2010 L'AGEFI Hebdo

Engagée depuis 2004 dans son projet bancaire, en partenariat avec le groupe Caisse d’Epargne et Maif, la Macif aura pris son temps pour se lancer. « La phase de tests techniques a été plus longue que prévu, explique Jean-Marc Raby, directeur général adjoint de la Macif. Nous avons également dû adapter la structure de Socram Banque, entité qui porte notre offre. » Celle-ci pourrait finalement voir le jour d’ici à la fin de l’année. Testée depuis septembre 2009 auprès de 1.600 personnes en interne, qui détiennent un compte courant Macif, elle va être déployée au sein de 40 agences d’ici à l’été pour un test commercial grandeur nature. Si l’expérience est concluante, l’offre sera alors déployée au plan national. « Nous visons 300.000 comptes à vue actifs à horizon 2015 », annonce Jean-Marc Raby. Pour réussir son pari, la Macif va redoubler d’efforts pour que son réseau commercial s’approprie cette nouvelle offre. « C’est le véritable défi, reconnaît Jean-Marc Raby. Nous allons consacrer, dans une première phase, 20.000 jours de formation auprès des 3.000 salariés concernés par le projet bancaire. » L’avenir dira si cet effort sera suffisant pour séduire une large clientèle.

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