Comment éviter la «lassitude marketing» ?

le 07/10/2010 L'AGEFI Hebdo

Selligent, un éditeur de logiciels de gestion de campagnes marketing, vient de publier un livre blanc intitulé Des interactions clients efficaces : comment éviter de lasser vos cibles. Partant d’un constat évident de sursollicitation des clients qui ouvrent de moins en moins leurs e-mails et se désabonnent plus fréquemment des newsletters commerciales, Selligent apporte sa réponse : il faut optimiser la fréquence, la pertinence et la coordination de la communication. Concrètement, l’éditeur prodigue quelques conseils méthodologiques : permettre aux clients de choisir la fréquence, le contenu et les canaux des messages à lui adresser, respecter les règles de permission de contact, analyser le comportement des clients en mesurant le taux de clics pour mieux segmenter et personnaliser les messages, être à leur écoute par le biais d’enquêtes de satisfaction ou de boutons de vote, toujours tester les campagnes en vue de les améliorer, offrir un contenu pertinent et équilibré entre information et publicité, coordonner les campagnes pour éviter de communiquer trop de messages rapprochés. Du bon sens qui nécessite tout de même un support technologique pour une utilisation à grande échelle.

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