La Poste et La Banque Postale s’épaulent

le 10/04/2014 L'AGEFI Hebdo

PROFESSIONNELS. Philippe Wahl, PDG de La Poste, fait une belle place à La Banque Postale (LBP), qu’il a dirigée, dans son projet de groupe. Logique : c’est l’activité qui peut améliorer son compte

de résultat. Pas question toutefois de laisser les guichetiers à la traîne. Désormais, LBP et le réseau La Poste (les bureaux de poste) auront une direction des ressources humaines commune. Le patron de LBP, Rémy Weber, va devoir donner de nouvelles perspectives à près de 1.000 postiers. Pour accompagner la bancarisation de ce qui s’appelait jusque‑là « l’Enseigne », il va donner naissance à une école pour former suffisamment de chargés d’affaires d’ici à deux ou trois ans. En attendant, quelque 800 conseillers immobiliers spécialisés répartis dans les bureaux de poste pourront postuler dès septembre pour rejoindre les rangs des chargés de clientèle professionnels. L’objectif de LBP est de multiplier par huit ses revenus sur le marché des professionnels pour les porter à 400 millions d’euros en 2020.

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