Swiss Life France deux fois plus près des entreprises

le 04/09/2014 L'AGEFI Hebdo

PME. Swiss Life France s’est fixé deux objectifs opérationnels à court terme : lancer une nouvelle gamme en santé collective d’ici à la fin du mois afin de poursuivre son adaptation à la généralisation des couvertures en entreprise, et adapter son offre bancaire à sa cible de clientèle (de 250.000 à 5 millions d’euros de patrimoine). « Notre marque et notre légitimité nous permettent une approche patrimoniale globale d’assur-banquier », insiste Charles Relecom, directeur général de Swiss Life France. Sa banque affiche une collecte nette de 122 millions d’euros et des actifs sous gestion en hausse de 7 %, à 4,2 milliards. Après s’être lancée il y a deux ans dans les fusions-acquisitions pour satisfaire une génération de clients prêts à céder leur entreprise, Swiss Life Banque Privée s’adresse maintenant, avec une équipe de trois personnes, à des sociétés de petite et moyenne taille qui cherchent des financements.

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