La Banque Postale consolide ses métiers

le 12/03/2015 L'AGEFI Hebdo

Transformation. 2015 sera pour La Banque Postale « une année de mise en œuvre de partenariats stratégiques ». Aussi bien en assurance santé collective avec la Mutuelle Générale et Malakoff Médéric (avec une offre proposée dès le 1er avril) qu’en gestion d’actifs avec Aegon Asset Management (qui prend une part de 25 % au capital de La Banque Postale Asset Management) et Fédéris Gestion d’actifs (Malakoff Médéric s’offrant 5 % de LBPAM). Président du directoire de La Banque Postale, Rémy Weber entend en parallèle boucler la renégociation du partenariat avec CNP Assurances d’ici l’été. Le produit net bancaire de la filiale bancaire de La Poste a progressé de 1,8 % en 2014, à 5,7 milliards d’euros, pour un coefficient d’exploitation en baisse de 2 points à 82,7 %, soutenant un gain de 18 % côté résultat net part du groupe à 677 millions. « Un résultat encourageant dans la dynamique de transformation qui est la nôtre », assure Rémy Weber.

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