Si l’ACPR se félicite de la robustesse des banques et des assureurs, ses doléances sont vives sur le terrain de la protection de la clientèle. France Assureurs s’apprête à formuler des propositions pour mieux encadrer les frais sur cette famille de supports.
L’ONG Reclaim Finance répond à la tribune des eurodéputés Gilles Boyer, Pascal Canfin et Stéphanie Yon-Courtin et souligne l’écart entre l’ambition affichée par les parlementaires et les propositions concrètes qu’ils soutiennent aujourd’hui au Parlement. Une tribune d’Olivier Guérin, chargé de plaidoyer réglementation chez Reclaim Finance
La société de capital-investissement devient actionnaire minoritaire du spécialiste de la distribution en ligne de produits d’épargne, dont l’Ebitda est passé de 300.000 euros à 10,5 millions d’euros en moins de huit ans.
Sa filiale Cofidis rachète les activités de BNP Paribas Personal Finance en Hongrie. Le groupe compte également faire de Targobank un bancassureur complet en Allemagne.
Exclusif - La société, qui visait initialement 100 millions d’euros pour son premier fonds, n’a collecté que 5 millions. Elle n’a pu réaliser qu’un seul investissement.
En déplacement aux Antilles, Bruno Le Maire a rencontré les assureurs. L’ouragan Irma avait coûté 1,9 milliard d’euros en 2017. C’est moins que la sécheresse en métropole, qui menace l’équilibre financier du régime.
Dans le cadre de sa stratégie d’expansion dans la BFI, Santander s’intéresserait à des spécialistes en fusions-acquisitions et marchés de capitaux de la banque helvétique.
Suivant la trace d’autres fonds, tels KKR, Apollo ou Blackstone, la société de private equity se lance à son tour dans la structuration de financements LBO.
Une victoire pour l’Europe et pour tous ceux qui ont contribué à installer les standards de sécurité : la fraude à la carte bancaire est en net recul, y compris sur internet.
Le tribunal singapourien exige que la banque suisse rembourse les fraudes avouées d’un ancien banquier privé condamné par le tribunal de Genève. Elle fera appel de cette décision.
Réseaux sociaux et banque mobile accélèrent la fuite des dépôts lors des crises. La solidité des modèles économiques et l'efficacité de la supervision n'en prennent que plus d'importance.
A la différence de SVB aux Etats-Unis, les banques européennes sont tenues de respecter un cadre strict et notamment un ratio de liquidité à 30 jours. Mais les hypothèses de calcul de ce dernier devront évoluer.
Crise bancaire américaine de 1907, crise de 1929, sauvetage de Northern Rock... Systémiques ou à l'échelle d'un établissement, les «bank runs» ont régulièrement émaillé l'histoire de la finance.
Axa, Allianz, Scor, Matmut, Sompo quittent l’alliance des assureurs voulant atteindre collectivement la neutralité carbone des couvertures de risques. Les pressions anti-ESG sont venues des États-Unis.
Devant les actionnaires, Thierry Léger a esquissé les grandes lignes du futur plan stratégique du réassureur. Son flamboyant président, qui doit rendre son tablier en 2024, occupe encore le devant de la scène.
Selon nos informations, un candidat issu d’une Banque Populaire tient la corde pour remplacer Olivier Klein, qui doit quitter la Bred le 31 mai prochain.
Le texte présenté par Bruxelles le 24 mai pour protéger les épargnants a soulagé les distributeurs de produits financiers en n’interdisant pas totalement les rétrocessions. Mais c’est tout le secteur de la gestion d’actifs en France qui aurait été affecté si une telle décision avait été prise.
Dans le cadre d’un plan stratégique sur trois ans, la banque d’affaires italienne souhaite augmenter ses effectifs de 25% dans ses activités de «wealth management».
La Commission européenne propose un texte visant à encadrer, mais sans les interdire, les rétrocessions accordées aux distributeurs de produits financiers.
Le nouveau directeur général, Slawomir Krupa, dispose d’un peu moins de quatre mois pour peaufiner un plan qui devra convaincre les actionnaires de la banque.
L'autorité britannique de la concurrence estime que Citi, Deutsche Bank, HSBC, Morgan Stanley et Royal Bank of Canada ont violé les règles de fonctionnement du marché des Gilts entre 2009 et 2013.
Le spécialiste de la gestion de fortune a chuté en Bourse mardi, après avoir indiqué que ses actifs sous gestion avaient progressé de 1% seulement à fin avril.