Des cheveux en moins et de l’épaisseur en plus, Lionel retrouve L’Agefi en 2022 en tant que rédacteur en chef adjoint après une parenthèse d’une vingtaine d’années. Une double décennie passée dans la presse boursière française, chez Investir et Le Revenu, à couvrir les grandes entreprises cotées. Il manque rarement l’occasion de partager, auprès d’oreilles généralement bienveillantes, les citations qu’il affectionne. Comme celle-ci, nietzschéenne, «l’ennemi de la vérité, ce n’est pas le mensonge, ce sont les convictions».
Le groupe de cliniques et de maisons de retraite annonce la signature d’un nouveau crédit syndiqué sécurisé de 600 millions d'euros avec ses partenaires bancaires.
La retraite de Russie n’a pas touché toutes les entreprises tricolores. Loin de là. Un tiers des grandes entreprises françaises recensées dans le pays continue d’y opérer.
Si la priorité va désormais au désendettement, le groupe de services externalisés entend bien retrouver la maitrise de son calendrier financier sans renoncer à des acquisitions ciblées.
Les détenteurs de 3,8 milliards d’euros de dettes sont invités à départager deux projets concurrents pour la restructuration financière du groupe de maisons de retraite.
235 campagnes ont été conduites en 2022 selon le décompte de Lazard, soit un bond de 36%. Les Etats-Unis, l’Europe et les grandes capitalisations nourrissent les initiatives d'agitateurs plus nombreux.
Plusieurs pensionnaires de l’indice parisien vont largement renouveler leurs administrateurs. BNP Paribas, Air Liquide et Danone retiennent l’attention.
Opérations financières, restructurations, cessions d’actifs ou modifications de gouvernance vont rythmer les prochaines semaines. Avec Renault-Nissan, EDF et Orpea en tête de liste.