Des cheveux en moins et de l’épaisseur en plus, Lionel retrouve L’Agefi en 2022 en tant que rédacteur en chef adjoint après une parenthèse d’une vingtaine d’années. Une double décennie passée dans la presse boursière française, chez Investir et Le Revenu, à couvrir les grandes entreprises cotées. Il manque rarement l’occasion de partager, auprès d’oreilles généralement bienveillantes, les citations qu’il affectionne. Comme celle-ci, nietzschéenne, «l’ennemi de la vérité, ce n’est pas le mensonge, ce sont les convictions».
L’agence de notation dégrade l’opérateur télécom de «B» à «B-». Avec une grande attention portée au levier d’endettement – 7 fois l’Ebitda – et des doutes sur la trajectoire du flux de trésorerie disponible.
Les ventes trimestrielles mondiales de la marque au losange ont augmenté de 8,6%. Mais la stratégie de baisse de prix de Tesla suscite des questions sur la vigueur du futur chiffre d’affaires.
Cette société «chèque en blanc», portée par Jean-Pierre Mustier, comptait Bernard Arnault parmi ses investisseurs. Faute de cibles convaincantes, elle rembourse les 500 millions d'euros levés à ses actionnaires.
Le groupe de spécialités minérales veut profiter du momentum favorable au lithium, identifié élément critique de la décarbonation de l’automobile, pour jouer son atout-maître : Emili.