Dimitri est fier d’avoir écrit ses premières lignes dans les pages de La Montagne en 2008, avant de découvrir la presse financière chez Investir, puis au Revenu, et de rejoindre l’agence Agefi-Dow Jones à l’automne 2018. Bipède à station verticale d’origine mais souvent juché sur ses quatre roues, ce Corrézien aime s’égarer en nature pour tirer le portrait de son animal totem.
Une moindre demande et des craintes de surcapacités doublées d’un revirement chinois : le secteur des semi-conducteursn’en a pas fini avec la malédiction des cycles qui l’animent depuis des dizaines d’années. A Paris, les deux fleurons cotés de cette industrie en payent le prix fort en Bourse.
Le groupe français prévoit de lancer une OPA à 30 euros par action sur le spécialiste des expériences client personnalisées. L'opération pourrait être financée en partie en titres.
Dans un entretien accordé à l'agence Agefi-Dow Jones, Laurent Favre, directeur général de Plastic Omnium, dresse un bilan de santé du groupe qu'il pilote depuis début 2020 et de ses principaux marchés.
[Exclusif] Le président et fondateur d’OVHcloud revient pour L’Agefi-Dow Jones sur sa vision stratégique du secteur du cloud, la nécessaire souveraineté européenne dans le secteur, et où en est son rachat à titre personnel du moteur de recherche tricolore Qwant.
Le géant de la logistique veut acquérir une activité de Bolloré Logistics pour 5 milliards d’euros. L’opération réveille les spéculations sur un rachat du groupe de médias par l’homme d’affaires breton.