Partenariat
L'interview

Ramon Fernandez : «Orange a investi 13 milliards d’euros en dix ans pour déployer la fibre»

le 19/10/2022

Dans le cadre de l’InfraWeek organisé par Paris Europlace en partenariat avec L’Agefi, Ramon Fernandez, deputy CEO finance, performance et Europe d’Orange, rappelle les investissements consacrés par l’opérateur dans le déploiement de la fibre.

Interviewé à l’occasion de l’InfraWeek organisé par Paris Europlace en partenariat avec L’Agefi, Ramon Fernandez a rappelé que grâce à Orange 30 millions de foyers étaient raccordables à la fibre optique en France et 60 millions en Europe. Selon lui, l’opérateur a déployé près des deux tiers des prises fibres dans l’Hexagone.

La couverture de l’ensemble du territoire national devra être finalisée d’ici 2025 et Ramon Fernandez a indiqué qu’Orange avait également des projets ambitieux en Europe et en Afrique.

Concernant ces futurs investissements «il faudra trouver les bons moyens de financement, la bonne organisation capitalistique», a-t-il ajouté, rappelant qu’Orange avait déjà créer la structure Totem.

Enfin, Ramon Fernandez a estimé que l’indépendance numérique en Europe était un sujet clé pour l’avenir : «il faudra faire en sorte que des acteurs européens pourront, demain, assurer cette indépendance».

Sur le même sujet

A lire aussi