Eric Bendahan, gagnant du prix AM Leader 2022 de l'Agefi

le 24/11/2022 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Ce prix de L'Agefi distingue une personnalité de l'asset management pour sa carrière et susceptible à l’avenir de marquer par ses nouvelles réalisations l’ensemble du secteur.

Eric Bendahan, fondateur d’Eleva Capital, lors de la remise du prix AM Leader par L’Agefi

Pour la septième année, L’Agefi a décerné le 23 novembre le prix de l’AM Leader. Il est revenu à Eric Bendahan, directeur général et fondateur d'Eleva Capital.

Ce prix distingue une personnalité que sa carrière fait « sortir du lot » dans l’industrie de l’asset management française, mais qui est aussi susceptible dans l’avenir, de marquer par ses nouvelles réalisations l’ensemble du secteur. Le lauréat 2021 était Bettina Ducat, directrice générale de La Financière de l'Echiquier.

Pour lui trouver un successeur dans le «hall of fame», la rédaction de L’Agefi a choisi sept nommés, qui ont été proposés au vote des gérants privés, investisseurs institutionnels et multigérants.

Eric Bendahan a fondé Eleva Capital à Londres, en septembre 2014, avec 24 millions d’euros sous gestion. En 2017, Eleva Capital déménage à Paris l'essentiel de ses activités dans le cadre du Brexit. Aujourd'hui, la société emploie 44 personnes et gère 9,3 milliards d'euros, à travers plusieurs classes d’actifs et reverse 10% de ses bénéfices à l’Unicef.

Les autres nommés 2022 du prix AM Leader étaient:

Isabelle Bourcier, Directrice générale de HSBC Asset Management France

Thierry Déau, Président Directeur Général de Meridiam

Fabrice Dumonteil - Président d'Eiffel Investment Group

Claire Martinetto, Présidente du directoire d'Ecofi

David Mellul, Directeur général de Varenne Capital Partners

Antoine Papiernik, Président & Associé gérant de Sofinnova Partners

Sur le même sujet

A lire aussi