La Banque Postale AM change de tête

le 11/07/2019 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

La Banque Postale AM change de tête
(Pierre Chiquelin)

Surprise dans le monde de la gestion d’actifs. Daniel Roy, le président du directoire de La Banque Postale Asset Management, va quitter le groupe. Il pourrait rejoindre un asset manager d’envergure européenne, selon plusieurs sources.

La Banque Postale a annoncé dans un communiqué la nomination d'un tandem à la tête de sa filiale de gestion d'actifs. Emmanuelle Mourey est nommée présidente du directoire de LBP AM. Mirela Agache-Durand, membre du directoire de LBP AM, est nommée directrice générale du gestionnaire, tout en conservant ses responsabilités de directrice générale de Tocqueville Finance.

Ce changement intervient à un moment charnière pour LBP AM. Le gestionnaire a dévoilé début juin un projet de rapprochement de ses activités de gestion taux et assurantielles avec Ostrum, la filiale de Natixis IM. Les deux partenaires entendent mutualiser leurs coûts dans un ensemble qui afficherait autour de 400 milliards d’euros d’encours.

« A l’avenir, nous pourrons nous focaliser à 100 % sur notre gestion alpha (Tocqueville, dette privée, fonds flexibles, etc.) avec la dimension ISR qui nous caractérise, et nous placer dans une logique d’actionnaire pour la gestion assurantielle », expliquait alors Daniel Roy dans un entretien exclusif à L’Agefi Hebdo.

Sur le même sujet

A lire aussi