Les fondateurs de Sycomore AM reçoivent le prix AM Leader de L’Agefi

le 29/11/2018 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Les fondateurs de Sycomore AM reçoivent le prix AM Leader de L’Agefi

Cyril Charlot, Christine Kolb et Emeric Préaubert, tous trois co-fondateurs de Sycomore Asset Management, ont reçu le prix de l'AM Leader 2018 de L'Agefi, à l'occasion de la Grande Soirée de la Gestion d'Actifs organisée le 28 novembre sous la coupole du Printemps Haussmann. 

Remis pour la troisième année, le prix de l'AM Leader distingue une personnalité que sa carrière fait sortir du lot dans l’industrie de l’asset management française, mais qui est aussi susceptible à l’avenir de marquer par ses nouvelles réalisations l’ensemble du secteur. Pour désigner le vainqueur, les rédactions de L'Agefi ont établi une liste de six nommés, qui a ensuite été soumise aux votes des abonnés des différentes publications du groupe. Les deux premiers lauréats étaient Yves Choueifaty (Tobam) en 2016 et Karine Szenberg (Schroders) en 2017.

Pionnier de la gestion ISR en France, Sycomore AM affiche plus de 8 milliards d'euros d'encours. L'actualité de la société a été marquée cet été par l'annonce de son adossement à Generali, qui a fait depuis l'an dernier de l'asset management un fort relais de croissance dans le cadre d'une stratégie multiboutiques. A l'occasion de la remise de prix, Christine Kolb a précisé que les trois cofondateurs resteraient aux commandes opérationnelles de la société, et que l'adossement de Sycomore serait l'occasion de mener une opération d'actionnariat salarié pour associer plus largement les équipes au capital.

La Grande soirée de la Gestion d'Actifs, ponctuée par une intervention du photographe Yann Arthus-Bertrand, a également été l'occasion de récompenser les fonds ayant créé le plus d'alpha. Au total, 12 Grands Prix de la Gestion d'Actifs ont été décernés: 7 dans la catégorie actions, 3 dans la catégorie obligations et 2 dans la catégorie diversifiée, avec pour chacun trois fonds primés. Le dossier complet sur les GPGA, établis en partenariat avec Six Financial Information, est à découvrir dans L'Agefi Hebdo du 29 novembre.

Sur le même sujet

A lire aussi