Deutsche AM précise son projet de cotation

le 05/12/2017 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

John Cryan, patron de Deutsche Bank
John Cryan, patron de Deutsche Bank
(Bloomberg)

La division de gestion d’actifs de Deutsche Bank, Deutsche AM, a annoncé mardi qu’elle comptait afficher une collecte nette représentant 3% à 5% de ses encours à moyen terme. Cet objectif s’accompagne de la diminution à moins de 65% de son coefficient d’exploitation, qui s’est établi sur les neuf premiers mois de 2017 à 68%. Le taux de distribution des bénéfices aux actionnaires devrait quant à lui évoluer dans une fourchette de 65% à 75% du résultat net.

Dans un communiqué, la division qui s’apprête à entrer en Bourse d'ici au printemps 2018 a par ailleurs indiqué qu’elle utiliserait sa marque allemande de détail DWS comme marque ombrelle au niveau mondial. « En plus de ce nouveau nom de marque DWS, l’activité aura un nouveau logo qui incarne le dynamisme et l’innovation », souligne la division.

John Cryan, le patron de Deutsche Bank, a annoncé en mars son intention de céder une participation minoritaire de la division de gestion d’actifs à la suite de l’échec de la cession du pôle de banque de détail, Postbank. Selon des sources proches, la banque allemande espère engranger 2,3 milliards de dollars grâce à la vente d’environ 25% du capital. A fin septembre, Deutsche AM totalisait 711 milliards d’euros d’encours.

Sur le même sujet

A lire aussi